Maria Charaf

- 01h29 - Ecrivains - Ecrit par : L.A

Maria Charaf est née le 03 juillet 1958, à Marrakech. Elle fut victime d’emprisonnement arbitraire avec son époux, le dimanche 27 octobre 1985, à Salé.

Elle est veuve du martyr Amine Tahani, mort sous la torture en 1985 au centre Derb Moulay Cherif.

Aujourd’hui, Maria Charaf est membre du comité central de l’Association Marocaine des Droits Humains et auteur du livre "Etre au féminin".

  • 'Maria et Assou'', au festival de cinéma espagnol de Malaga

    ''Maria et Assou'', un téléfilm coproduit par 2M, sera projeté samedi dans le cadre du festival de cinéma de Malaga (Sud), un rendez-vous phare pour la promotion du 7ème art espagnol.

  • Maria Belghiti

    Artiste autodidacte, Maria Belghiti a toujours été attirée par le monde des arts au sens large du thème.

  • Saida Charaf

    Saida Charaf est considérée comme l'une meilleures chanteuses saharouies. Elle est originaire de Laâyoune. Elle commença sa carrière au Maroc avant de partir à la recherche de nouveaux horizons en Jordanie, en Égypte et au Liban où elle participa à différents festivals.

  • Maria Sadek

    Maria Sadek a, depuis sa prime jeunesse, fait parler d'elle dans le monde des planches. Son talent et la finesse avec laquelle elle a interprété les rôles, même les plus difficiles, qui lui ont été confiés, ont vite fait d'elle une comédienne confirmée et convaincante. 

  • Cheba Maria

    En 1998, cheba maria rejoint la France et s'installe à Toulouse en quête de nouvelles rencontres et d'expériences musicales.

  • Maria Benbrahim élue "femme de l'année" par de la presse congolaise

    La Marocaine Maria Benbrahim a été élue "femme de l'année" aux oscars de la presse congolaise, pour son engagement humanitaire dans ce pays dans le cadre du Comité international pour la renaissance de l'Afrique qu'elle avait fondé en 1989.

  • Souad Guennoun

    Souad est née en 1956 à Casablanca (Maroc)ou elle vit et travaille encore aujourd'hui.

  • Chirac aurait suggéré à Aznar en 2002 de livrer Sebta et Melilla au Maroc

    Le président français Jacques Chirac a suggéré à José Maria Aznar, lors de la crise de l'îlot Perejil en 2002, de livrer au Maroc les enclaves de Sebta et Melilla, selon l'ancien chef du gouvernement espagnol cité par le journaliste Ignacio Cembrero.

  • Chakib Benmoussa

    Chakib Benmoussa, ancien ministre de l'intérieur, est né en 1958 à Fès.

  • Mohamed Sijelmassi

    Mohamed Sijelmassi est né à Kénitra en 1932. Après des études de médecine à Paris, il regagne le Maroc au début des années 1960. Il se consacre pendant de nombreuses années à l'exercice de la médecine en qualité de pédiatre dans les hôpitaux publics à Marrakech puis à Casablanca.