’Maria et Assou’’, au festival de cinéma espagnol de Malaga

17 mars 2006 - 20h36 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

’’Maria et Assou’’, un téléfilm coproduit par 2M, sera
projeté samedi dans le cadre du festival de cinéma de Malaga (Sud), un rendez-vous phare pour la promotion du 7ème art espagnol.

Le film raconte le combat d’une veuve espagnole, Maria, pour faire triompher la vérité sur la mort de son mari marocain, Assou assassiné par un groupe d’extrême droite, la justice s’étant refusée à reconnaître le caractère raciste du meurtre. Il relate aussi la rencontre au Maroc de la jeune stagiaire Maria avec Assou qui a décidé de la suivre, contre l’avis de sa mère, en Espagne où ils se sont mariés et eurent des enfants. L’idylle s’est arrêtée net avec l’assassinat de
Assou.

Et Maria de plonger dans le désespoir et de faire face aux reproches de sa belle-mère qui la rend responsable pour la mort de son fils. ’’Maria et Assou’’ sera projeté hors compétition officielle dans la section’’téléfilms’’ du festival de Malaga (17-25 mars), qui souffle cette année sa 7ème bougie sous le signe de la promotion et la diffusion internationale du cinéma espagnol. Le festival se décline en sections pour longs et courts-métrages,
documentaires d’Espagne et d’Amérique Latine, les fictions et cinéma pour enfants notamment.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...