Le Maire de Loudéac contraint de marier un couple marocain

- 12h03 - France - Ecrit par :

Le mariage du couple marocain de Loudéac (France) aura finalement lieu. Sur décision de justice, le Maire de la ville, Gérard Huet, qui refusait de marier le couple, se voit obligé de célébrer les noces.

Le juge a estimé "illégale" la décision du maire qui va à l’encontre de l’enquête menée par le procureur. Le rapport conclue qu’il ne s’agit pas d’un mariage "blanc" comme le prétend Gérard Huet.

Le maire, qui devra payer 2000€ de dédommagements au couple, a trois jours pour célébrer le mariage. Après ce délai, il devra verser 1000€ par jour de retard.

L’élu s’est déclaré « écœuré de voir que la justice française puisse défendre l’indéfendable et ne prenne pas les élus au sérieux ». Le mariage devrait avoir lieu lundi dans un lieu encore inconnu, le maire refusant symboliquement de les marier à la mairie.

  • France : un Maire refuse de marier un couple marocain

    Gérard Huet, Maire de Loudéac en Côtes d'Armor (France), a refusé de marier un couple marocain qu'il considère comme étant en situation irrégulière, décision contestée par la justice.

  • Mantes-la-Jolie : bientôt un centre culturel marocain

    Le ministère chargé de la Communauté marocaine à l'étranger et le mairie de Mantes-la-Jolie (France) ont signé, vendredi à Rabat, un accord pour la création d'un centre culturel marocain dans la ville française.

  • Un couple de Français arrêté avec 997 kg de chira à Tanger

    Un couple de français a été arrêté au port de Tanger avec 997 kilos de chira dans leur caravane.

  • France : Rachida Dati quitte le Gouvernement

    La ministre de la Justice Rachida Dati vient de confirmer son départ du ministère "à une date qui n'est pas encore fixée", suite à son élection en tant que députée européenne.

  • Drogue : 6 à 8 ans de prison pour deux Français

    Un couple de Français, arrêté en juillet dernier avec 21 kilos de cannabis à l'aéroport de Marrakech, a été condamné à des peines de 6 à 8 ans de prison accompagnées d'une amende de 5000 dirhams chacun.

  • Jennifer et M'Hamed amoureux hors la loi

    A Dijon, un mariage franco-marocain a été avorté par l'expulsion du futur époux. Sa compagne est de plus convoquée au tribunal de Dijon le 11 mai. Dans son petit appartement de la rue de la Toison- d'or, la jeune Dijonnaise Jennifer Chary, 22 ans, jongle entre son téléphone et son petit ordinateur portable. Ce sont aujourd'hui les deux seuls moyens dont elle dispose pour entendre et voir son amoureux marocain, M'Hamed Naïmi, expulsé le 3 avril.

  • Balighe Hamdi en grève de la faim pour obtenir un visa à ses parents

    Hamdi Balighe, franco-marocain, a entamé une grève de la faim depuis vendredi afin d'obtenir un visa à ses parents vivant au Maroc.

  • Eau : convention entre Tata et Agde

    Les villes de Tata et d'Agde (Sud de la France) ont conclu mercredi dernier une convention sur la gestion et l'assainissement de l'eau. Cet accord vise à mettre en place un nouveau réseau d'assainissement et un système d'irrigation qui recyclerait les eaux usées dans la ville marocaine.

  • Marrakech : un couple français arrêté pour trafic de drogue

    Un jeune couple de français a été arrêté avec 20 kilos de résine de cannabis dans leurs bagages, à l'aéroport de Marrakech mercredi.

  • Nouvel appel à rebaptiser la rue où siège le FN du nom de Brahim Bouarram

    Des militants antiracistes de Nanterre ont de nouveau appelé jeudi à rebaptiser la rue des Suisses, où siège le Front national, du nom de Brahim Bouarram, un Marocain jeté dans la Seine le 1er mai 1995 par des manifestants issus d'un cortège du parti d'extrême droite.