La marine italienne sauve 2 fillettes marocaines mais pas leur maman (vidéo)

27 novembre 2019 - 21h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une ressortissante Marocaine a perdu la vie dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large des côtes italiennes. Selon le communiqué de la Marine en Sicile, ses deux enfants ont pu être repêchés lors de l’opération de sauvetage.

Les services de sécurité italiens ont pu identifier la victime et ses deux filles grâce aux passeports retrouvés dans leurs affaires. Celles-ci ont été placées au Centre d’insertion des étrangers à Lampedusa,

Selon les gardes-côtes italiens, 143 migrants ont pu être repêchés suite au naufrage de ladite embarcation, tandis que 20 autres sont toujours portés disparus. 4 équipes de secours ont été mobilisées pour mener à bien cette opération.

Deux hommes parmi les rescapés ont confié avoir perdu la trace de leurs épouses après le naufrage, et malgré les recherches, les équipes de sauvetage ne sont toujours pas arrivées à les localiser.

Sujets associés : Sicile - Femme marocaine - Vidéos - Noyade - MRE

Aller plus loin

Le Maroc va rapatrier 19 Marocains morts dans le naufrage d’un bateau en Espagne

Les 19 jeunes Marocains morts la semaine dernière dans le naufrage de leur bateau dans le sud de l’Espagne seront rapatriés au Maroc.

Maroc : des morts et des disparus dans le naufrage d’un bateau de pêche

Un chalutier de pêche de petite taille, avec à son bord 16 membres d’équipage, a coulé au large de Tan Tan, dans le sud du Maroc. La mobilisation est totale et les recherches...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...

L’implication des MRE attendue dans les réformes du système sanitaire

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) attend des cadres de santé marocains résidant à l’étranger, un engagement citoyen pour la réussite du projet de réforme du système sanitaire national.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Marhaba 2022 : des mesures pour garantir une bonne phase retour

Dans le cadre de la planification des retours des Marocains de l’étranger venus en vacances au Maroc, des dispositions ont été mises en place, afin de faire face à l’intensité du trafic.

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Pourquoi les Marocaines sont interdites de séjour dans les hôtels ?

Malgré l’inexistence d’une loi, les femmes marocaines seules sont toujours interdites de séjour dans les hôtels du royaume. Le député de l’USFP, Moulay Mehdi Al Fatmi, appelle le gouvernement à mettre fin à cette pratique discriminatoire.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Enseignement supérieur : le Maroc fait appel aux MRE

Le Maroc envisage de recourir à ses compétences à l’étranger pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur dans ses universités. Une réforme est en cours de préparation pour revoir le cadre légal régissant la profession.