Recherche

Une Marocaine et son enfant tués en Libye

© Copyright : DR

29 août 2019 - 21h00 - Société

Une Marocaine et son enfant ont péri dans le naufrage de leur embarcation au large de la Libye, le mardi 27 août 2019. Au total cinq migrants sont décédés et vingt autres sont toujours portés disparus, indique la marine libyenne.

L’embarcation transportait près de 90 migrants de diverses nationalités, précise le Général Kacem, Porte-parole de la marine libyenne, suite aux témoignages des rescapés. Les cadavres des cinq migrants, ceux de la femme et de l’enfant marocains, ainsi que de trois autres personnes de nationalité marocaine, somalienne et soudanaise ont été repêchés. Les opérations de recherche en mer se poursuivent.

De nombreux naufrages ont eu lieu au large de la Libye ces dernières années. Quelques jours plus tôt, 65 autres migrants, des Soudanais pour la plupart, avaient été secourus au large de la ville de Khoms, à 120 km à l’est de la capitale libyenne, Tripoli.

La Libye demeure un important point de transit pour les migrants en quête d’une stabilité sociale ou qui cherchent à rejoindre l’Europe, en dépit de la situation instable dans le pays depuis la chute en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact