Une Marocaine et son enfant tués en Libye

29 août 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une Marocaine et son enfant ont péri dans le naufrage de leur embarcation au large de la Libye, le mardi 27 août 2019. Au total cinq migrants sont décédés et vingt autres sont toujours portés disparus, indique la marine libyenne.

L’embarcation transportait près de 90 migrants de diverses nationalités, précise le Général Kacem, Porte-parole de la marine libyenne, suite aux témoignages des rescapés. Les cadavres des cinq migrants, ceux de la femme et de l’enfant marocains, ainsi que de trois autres personnes de nationalité marocaine, somalienne et soudanaise ont été repêchés. Les opérations de recherche en mer se poursuivent.

De nombreux naufrages ont eu lieu au large de la Libye ces dernières années. Quelques jours plus tôt, 65 autres migrants, des Soudanais pour la plupart, avaient été secourus au large de la ville de Khoms, à 120 km à l’est de la capitale libyenne, Tripoli.

La Libye demeure un important point de transit pour les migrants en quête d’une stabilité sociale ou qui cherchent à rejoindre l’Europe, en dépit de la situation instable dans le pays depuis la chute en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Libye - Femme marocaine - Enfant - Décès - Noyade

Aller plus loin

Libye : un Marocain tué par la chute d’obus de mortier

Un Marocain, résidant en Libye, est décédé, samedi, 25 janvier 2020, suite à la chute d’obus de mortier, dans l’Est de Tripoli.

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie