Libye : un Marocain tué par la chute d’obus de mortier

26 janvier 2020 - 19h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Un Marocain, résidant en Libye, est décédé, samedi, 25 janvier 2020, suite à la chute d’obus de mortier, dans l’Est de Tripoli.

"Nous avons appris, avec grand regret, le décès du ressortissant marocain (A.Ch), âgé de 42 ans et résidant en Libye, suite à la chute, samedi soir, d’un obus de mortier dans la zone de Arada à Souq Jomaa (Est de Tripoli)", a annoncé, dimanche, le Consulat général du Royaume en Tunisie, dans un communiqué.

Selon le même communiqué, les procédures d’identification de la famille de la victime pour l’informer de cette tragique nouvelle ont été entreprises, en collaboration avec le ministère marocain des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des MRE.

La même source précise également qu’elle s’emploie, en coordination avec les autorités libyennes compétentes, à rapatrier le corps de ce Marocain, après l’achèvement des procédures juridiques et administratives en vigueur.

Par ailleurs, des démarches sont entreprises avec les autorités libyennes compétentes pour prendre connaissance des conclusions de l’enquête, menée sur les circonstances de ce douloureux événement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tunisie - Libye - Tripoli - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Une Marocaine et son enfant tués en Libye

Une Marocaine et son enfant ont péri dans le naufrage de leur embarcation au large de la Libye, le mardi 27 août 2019. Au total cinq migrants sont décédés et vingt autres sont...

Une Marocaine tuée dans une attaque terroriste en Libye

Une Marocaine aurait été tuée hier dans une attaque terroriste qui a ciblé le ministère libyen des Affaires étrangères à Tripoli.

Libye : un Marocain parmi les victimes d’un raid aérien

Un raid aérien a ciblé, le mardi 2 juillet 2019, un centre de détention de migrants, près de la capitale libyenne, Tripoli. 44 personnes ont été tuées, parmi lesquelles se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.