Recherche

Libye : un Marocain tué par la chute d’obus de mortier

© Copyright : DR

26 janvier 2020 - 19h00 - Monde

Un Marocain, résidant en Libye, est décédé, samedi, 25 janvier 2020, suite à la chute d’obus de mortier, dans l’Est de Tripoli.

« Nous avons appris, avec grand regret, le décès du ressortissant marocain (A.Ch), âgé de 42 ans et résidant en Libye, suite à la chute, samedi soir, d’un obus de mortier dans la zone de Arada à Souq Jomaa (Est de Tripoli) », a annoncé, dimanche, le Consulat général du Royaume en Tunisie, dans un communiqué.

Selon le même communiqué, les procédures d’identification de la famille de la victime pour l’informer de cette tragique nouvelle ont été entreprises, en collaboration avec le ministère marocain des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des MRE.

La même source précise également qu’elle s’emploie, en coordination avec les autorités libyennes compétentes, à rapatrier le corps de ce Marocain, après l’achèvement des procédures juridiques et administratives en vigueur.

Par ailleurs, des démarches sont entreprises avec les autorités libyennes compétentes pour prendre connaissance des conclusions de l’enquête, menée sur les circonstances de ce douloureux événement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact