Recherche

Libye : un Marocain parmi les victimes d’un raid aérien

© Copyright : DR

3 juillet 2019 - 20h30 - Marocains du monde

Un raid aérien a ciblé, le mardi 2 juillet 2019, un centre de détention de migrants, près de la capitale libyenne, Tripoli. 44 personnes ont été tuées, parmi lesquelles se trouvent un Marocain et un Tunisien. On déplore également une centaine de réfugiés blessés.

Dans la banlieue de Tripoli, 44 migrants ont trouvé la mort et, 134 ont été blessés, suite au carnage provoqué par une frappe aérienne lancée par les troupes du Maréchal Khalifa Haftar. Un Marocain et un Tunisien étaient parmi les victimes de ce massacre.

Les forces pro-Haftar n’ont pas revendiqué le raid aérien, accusant les milices alliées, à Tripoli, d’avoir bombardé le campement. Selon la Mission des Nations-Unies sur place, "le bilan pourrait s’aggraver", précisant que les corps gisaient sur le sol du hangar et que les secours continuaient de chercher des survivants dans les décombres.

Plus de 3.500 migrants et réfugiés sont détenus dans des centres de détention très proches des zones d’affrontement. La Mission des Nations-Unies se dit "extrêmement préoccupée" par leur sort et par leur position dangereuse au milieu de la zone de conflits.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact