Maroc : 7 500 millionnaires, un chiffre record !

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans top 3 des pays qui comptent le plus de millionnaires en Afrique, loin derrière l’Afrique du Sud et l’Égypte.

Avec 7500 millionnaires, le Maroc est le troisième pays qui compte le plus de millionnaires en Afrique. C’est ce qu’indique le rapport sur la richesse de l’Afrique 2025 publié par le cabinet international de conseil en patrimoine Henley & Partners en collaboration avec New World Wealth. Le royaume est loin derrière l’Afrique du Sud arrivée en tête du classement avec 41 100 millionnaires. La nation Arc-en-ciel représente désormais « 34 % des millionnaires d’Afrique, soit à peu près autant que les cinq autres pays les plus riches réunis », précise l’Africa Wealth Report. L’Égypte se hisse à la deuxième place avec 14 800 millionnaires résidents.

À lire : Casablanca, ville de millionnaires

Le Nigeria (7 200) et le Kenya (6 800) complètent eux le top 5. Désormais 6ᵉ pays le plus riche d’Afrique, l’Île Maurice enregistre la plus forte croissance des High net worth individuals (HNWI) du continent au cours de la dernière décennie (+63 %). Le Rwanda (+48 %) et le Maroc (+40 %) ont également enregistré de fortes progressions. Quant à la population millionnaire du Nigeria, elle s’est fortement contractée (-47 %), de même que l’Angola (-36 %) et l’Algérie (-23 %).

À lire : Le milliardaire marocain Othman Benjelloun encore plus riche

Selon Africa Wealth report, l’Afrique compte 122 500 millionnaires, 348 centi-millionnaires, 25 milliardaires, et comptera de plus en plus de grandes fortunes dans les années à venir. La population millionnaire d’Afrique devrait croître de 65 % au cours de la prochaine décennie, est-il précisé.

  • Cette ville marocaine attire les millionnaires

    Une ville marocaine figure parmi les villes qui attirent le plus les ultra-riches. C'est ce que révèle un classement établi par un cabinet britannique.

  • Marrakech, ville de (multi)millionnaires

    Aucune ville marocaine -voire africaine - ne figure dans le classement des 50 villes les plus riches du monde en 2025. Une ville marocaine est en revanche parmi celles qui compteront le plus de centi-millionnaires au cours de la prochaine décennie.

  • Le Maroc compte 5800 millionnaires

    Le Maroc figure dans le top 10 des pays africains ayant le plus de millionnaires. C'est ce qui ressort du classement d'un cabinet de conseil en migration d'investissement.

  • Le Maroc compte des milliers de millionnaires

    Le Maroc figure dans le nouveau classement des 10 pays les plus riches d'Afrique. C'est ce qui ressort d'Africa Wealth Report du cabinet de conseil en migration d'investissement Henley & Partners.

  • Le Maroc attire les millionnaires

    Le Maroc s'affirme comme une destination de choix pour les grandes fortunes mondiales. Selon un rapport récent de Henley & Partners, le Royaume figure parmi les pays « gagnants » de la migration des millionnaires en 2025, se hissant au troisième rang à l'échelle africaine.

  • Plus de 7 000 millionnaires au Maroc

    Le Maroc fait partie des pays africains qui comptent le plus de millionnaires, selon un récent rapport.

  • Le Maroc va accueillir la première "gigafactory" de batteries d'Afrique

    Le Maroc se prépare à accueillir la première usine géante de batteries du continent. Il s'agit d'un investissement de la société chinoise Gotion High-Tech, d'environ 5,6 milliards de dollars.

  • Othman Benjelloun, l'homme le plus riche du Maroc

    L'homme d'affaires et banquier Othman Benjelloun est redevenu la personne la plus riche du Maroc, avec une fortune estimée à 2 milliards de dollars.

  • Le Maroc vise le top 10 mondial du tourisme

    Déjà leader incontesté en Afrique, le Maroc ambitionne de rejoindre le cercle fermé des dix destinations touristiques les plus visitées au monde à l'horizon 2030.

  • Le Maroc, le pays où les retraités veulent vivre

    Première destination de retraite en Afrique devant l'Afrique du Sud, le Maroc occupe également une place de choix dans le classement mondial.