Plus de 7 000 millionnaires au Maroc

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc fait partie des pays africains qui comptent le plus de millionnaires, selon un récent rapport.

Avec près de 7 000 (6 800) millionnaires, le Maroc occupe la cinquième place dans ce classement des pays africains comptant le plus de millionnaires. L’Afrique du Sud (37 400 millionnaires) vient en tête, suivie de l’Égypte (15 600), du Nigeria et du Kenya.

Ces cinq pays concentrent à eux seuls 56 % des millionnaires du continent et plus de 90 % de ses milliardaires. Selon le récent rapport « Africa Wealth Report 2024 » de Henley & Partners, le nombre de millionnaires en Afrique devrait augmenter de 65 % au cours de la prochaine décennie.

À lire : Le Maroc compte des milliers de millionnaires

Par ville, Johannesburg domine la liste avec 12 300 millionnaires, suivie par le Caire, Nairobi et Lagos. Les villes marocaines de Tanger et Marrakech, où sont actuellement concentrées le plus de millionnaires, devraient figurer sur la liste d’ici une décennie. Le nombre de millionnaires dans ces deux villes devrait connaître une hausse de plus de 85 % d’ici 2033.

Ces millionnaires africains investissent dans l’immobilier de luxe, un secteur prometteur sur le continent, notamment à Cape Town où le mètre carré coûte 5 600 dollars, à Marrakech (2 200 dollars/m2), Tanger (1 600 dollars/m2) et Casablanca (1400 dollars/m2). Avec sa position géographique stratégique entre l’Europe et l’Afrique, et sa stabilité politique, le Maroc devrait pouvoir attirer davantage d’investisseurs dans ce secteur.

  • Maroc : 7 500 millionnaires, un chiffre record !

    Le Maroc figure dans top 3 des pays qui comptent le plus de millionnaires en Afrique, loin derrière l'Afrique du Sud et l'Égypte.

  • Marrakech, ville de (multi)millionnaires

    Aucune ville marocaine -voire africaine - ne figure dans le classement des 50 villes les plus riches du monde en 2025. Une ville marocaine est en revanche parmi celles qui compteront le plus de centi-millionnaires au cours de la prochaine décennie.

  • Le Maroc compte des milliers de millionnaires

    Le Maroc figure dans le nouveau classement des 10 pays les plus riches d'Afrique. C'est ce qui ressort d'Africa Wealth Report du cabinet de conseil en migration d'investissement Henley & Partners.

  • Le Maroc compte 5800 millionnaires

    Le Maroc figure dans le top 10 des pays africains ayant le plus de millionnaires. C'est ce qui ressort du classement d'un cabinet de conseil en migration d'investissement.

  • Cette ville marocaine attire les millionnaires

    Une ville marocaine figure parmi les villes qui attirent le plus les ultra-riches. C'est ce que révèle un classement établi par un cabinet britannique.

  • Casablanca, ville de millionnaires

    Selon une étude du cabinet de conseil Henley & Partners (H&P), une institution de premier plan, Casablanca figure parmi les villes les plus riches du monde et celles dont la croissance est la plus rapide. Deux autres villes marocaines aussi.

  • Le Maroc place deux aéroports dans le top africain

    Deux aéroports marocains figurent parmi les 10 meilleurs en Afrique. C'est ce qui ressort du classement d'un organisme basé à Londres.

  • Le Maroc : les vacances à prix doux

    Le Maroc figure dans le top 10 des destinations « bon marché » à visiter en famille. C'est ce que révèle le classement d'un site spécialisé américain.

  • Dépenses militaires : Le Maroc freine, l'Algérie accélère

    Les dépenses militaires du Maroc ont connu une légère baisse l'année dernière, tandis que celle de l'Algérie a enregistré une forte hausse. Les États-Unis, la Chine, la Russie, l'Inde et l'Arabie saoudite arrivent en tête des pays ayant le plus dépensé en 2023.

  • Le Maroc attire les millionnaires

    Le Maroc s'affirme comme une destination de choix pour les grandes fortunes mondiales. Selon un rapport récent de Henley & Partners, le Royaume figure parmi les pays « gagnants » de la migration des millionnaires en 2025, se hissant au troisième rang à l'échelle africaine.