Maroc : 27 patients décédés des suites du Covid-19 en 24h

8 janvier 2021 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Quelque 27 patients sont décédés du coronavirus au Maroc ces dernières 24 heures, portant le nombre de morts dus au Covid-19 à 7 645 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, on note 7 morts dont 2 à Tétouan, 2 à Al Hoceima, 2 à Chefchaouen et 1 à Larache.

Béni Mellal-Khénifra annonce 5 décès dont 4 à Fquih Ben Salah et 1 à Khourigba. Le coronavirus a fait 4 morts dans le grand Casablanca-Settat et à Rabat-Salé-Kénitra avec 3 décès à Casablanca, 1 à Berrechid, 2 à Khémisset, 1 à Kénitra et 1 à Salé.

Marrakech-Safi, Fès-Meknès et Darâa-Tafilalet enregistrent chacune 2 décès. Si Youssoufia fait part de deux morts, Fès et Boulemane enregistrent respectivement 1 mort contre 1 décès à Errrachidia et 1 à Tinghir. Quant à Berkane, elle affiche un seul décès dans l’Oriental.

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 50 morts recensés en 24 h au Maroc

Le Maroc a recensé 50 morts dus au coronavirus ces dernières 24 heures. Depuis le début de la pandémie, 6 370 personnes ont succombé au Covid-19 dans le Royaume.

Coronavirus : 7 767 morts depuis mars dernier au Maroc

Quelque 24 patients ont succombé au coronavirus en 24h, a indiqué le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts dus au coronavirus dans le royaume à 7 767 depuis le...

Coronavirus : 75 patients décédés en 24h au Maroc

Le bilan des décès dus au Covid-19 au Maroc est encore reparti à la hausse avec 75 morts recensés en 24h. Le nombre de personnes décédées des suites du coronavirus s’élève...

Coronavirus : 53 morts enregistrés en 24h au Maroc

Le ministère de la Santé a fait part de 53 décès en 24 h, ce qui porte le nombre de personnes décédées à 7 538 au Maroc depuis mars dernier.

Dossiers :

Décès

Allemagne : pas de Marocains parmi les victimes des inondations

Aucune victime n’a été signalée parmi les Marocains résidant en Allemagne, pays ayant été touché ces derniers jours par des intempéries meurtrières qui ont fait 133 morts.

Vitry-sur-Seine : Issam, meurt noyé en sauvant une personne âgée, décoré à titre posthume

Marlène Schiappa, ministre de la Citoyenneté, a décoré à titre posthume de la médaille d’or Isaam Benayad, 39 ans, mort noyé en tentant de porter secours à une personne âgée sur une plage du Cap d’Agde (Hérault), le 21 mai dernier.

Majorque : décès d’un jeune marocain dans un terrible accident de la route

Deux jeunes hommes dont un Marocain âgés de 18 à 23 ans et une fille âgée de 21 ans sont morts au petit matin du dimanche dans un accident de la route à Palma de Majorque.

Le Maroc va rapatrier le corps du jeune athlète décédé en Espagne

Les autorités marocaines ont décidé de prendre en charge les frais de transfert au Maroc de la dépouille de Hamza Bouazzaoui, le jeune athlète marocain décédé mardi 26 octobre dans un accident de la circulation survenu à Calahorra dans le nord de...

L’affaire Adil : un report à janvier suite à des révélations

L’affaire Adil, du nom du jeune homme d’Anderlecht décédé après avoir été percuté par une voiture de police en avril 2020, a été renvoyée au 9 janvier prochain, après l’audience de mardi à la chambre du conseil de Bruxelles.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Amende salée pour Saïd Taghmaoui au Maroc

Encore un acteur marocain surpris en flagrant délit de violation de l’état d’urgence sanitaire. Il s’agit de l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui, qui a dû payer une amende de 300 dirhams en guise de sanction.

Une majorité des agences de voyage a fait faillite au Maroc

La pandémie de Covid-19 a provoqué la fermeture de 80 % des agences de voyage exerçant au Maroc. Pour sauver le secteur, Khalid Benazzouz, président de l’Association régionale des agences de voyages de Casablanca-Settat (ARAVCS) plaide sa cause auprès...

Maroc : retour imminent du public dans les stades

La fédération royale marocaine de football (FRMF) pense sérieusement à autoriser le retour du public dans les stades. C’est en mars 2020 que la FRMF avait annoncé la suspension de toutes les compétitions footballistiques à la suite du confinement qui a...

Le patronat marocain prêt pour une « relance pérenne »

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, a indiqué que le discours du roi Mohammed VI, prononcé à l’ouverture de l’année législative, sonne comme un appel à « une relance pérenne ».

Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes

Le Maroc décidé de prolonger la suspension des liaisons aériennes et maritimes, selon des sources proches des milieux du transport aériens cités par la Map.