Recherche

Maroc : près de 20% des agents d’autorité mutés

© Copyright : DR

4 août 2019 - 19h30 - Maroc

895 agents d’autorité, soit près de 20% de ce corps officiant dans l’administration territoriale, ont été mutés. C’est ce qu’il convient de retenir du dernier mouvement opéré par le Ministère de l’Intérieur.

Instauration d’une expérience pionnière au niveau de la fonction publique. C’est tout le sens du mouvement intervenu dans le rang des agents d’autorité avec, à la clé, 895 d’entre eux. Ce mouvement a conduit à la mise en place d’un nouveau système intégré d’évaluation du rendement des agents d’autorité. Cette nouvelle stratégie place, au mieux, le citoyen au centre de cette évaluation.

En amont, il y avait eu la tenue de réunions des commissions administratives paritaires en charge du corps des agents d’autorité. La même source indique que les travaux de ces commissions ont permis l’avancement en grade et en échelon de 390 agents d’autorité, conformément aux dispositions du Dahir n° 1-08-67 du 31 juillet 2008 portant Statut du corps des agents d’autorité.

Ce mouvement a le mérite d’avoir enrichi l’administration territoriale avec de nouveaux cadres lauréats de l’Institut royal de l’Administration territoriale, dont l’effectif s’élève à 117, détaille la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact