Maroc : le Ministère de l’Intérieur réagit avec force

30 septembre 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Suite aux rumeurs de prise de sanctions disciplinaires à l’encontre des agents d’autorité, le Ministère de l’Intérieur a apporté, le vendredi 27 septembre, un démenti formel. Il s’agit, selon ce département, d’ "informations fallacieuses".

Dans une mise au point, le Ministère de l’Intérieur “dément catégoriquement ces allégations dénuées de tout fondement, qui demeurent des informations fallacieuses”.

C’est en ces termes que le Ministère de l’Intérieur a coupé court aux rumeurs faisant état de ce que “des sanctions et des mesures disciplinaires ont été prises à l’encontre de nombre d’agents d’autorité de différents grades et au niveau de plusieurs régions, préfectures et provinces du Royaume”.

Selon le département d’Abdelouafi Laftit, des messages comprenant les allégations du genre, “Urgent, liste des gouverneurs, secrétaires généraux, pachas et des caïds, victimes d’un séisme politique”, ont été relayées par des réseaux sociaux et des applications de messagerie instantanée.

Le Ministère entend ouvrir une enquête afin d’élucider la source et les raisons de ces informations mensongères et procéder aux conséquences judiciaires qui s’imposent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc en croisade contre la mendicité

Malgré les efforts fournis pour l’éradiquer, la mendicité a la peau dure. Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit sonne la mobilisation contre ce phénomène qui génère plusieurs milliards chaque année.

Maroc : Une vague d’embauches publiques attendue en 2024

L’État marocain prévoit en 2024 la création de 30 034 postes dans les ministères et institutions publiques, révèle le Projet de loi de finances (PLF) 2024.

Maroc : une nouvelle hausse des salaires en discussion

Une nouvelle hausse des salaires pour les fonctionnaires marocaines serait actuellement en discussion au sein du gouvernement. La nouvelle a été confirmée par le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des...

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Maroc : voici les salaires dans la fonction publique

Le rapport sur les ressources humaines annexé au projet de Loi de Finances 2024 indique que le salaire mensuel net moyen dans la fonction publique marocaine a augmenté de 18,08 %, passant de 7 250 dirhams en 2013 à 8 561 dirhams en 2023.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : conflit au sein des cabinets ministériels

Les membres de cabinets ministériels au Maroc se déchirent sur les prérogatives. À l’origine de ce conflit, le retard observé dans la nomination de nouveaux secrétaires généraux.

Maroc : la fermeture des hammams fait des malheureux

La Fédération nationale des associations des propriétaires et exploitants des bains traditionnels au Maroc a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, l’invitant à reconsidérer la décision de fermeture des hammams trois jours...