Recherche

Maroc : le Ministère de l’Intérieur réagit avec force

Photo : Yassine Toumi - telquel.ma

30 septembre 2019 - 13h00 - Maroc

Suite aux rumeurs de prise de sanctions disciplinaires à l’encontre des agents d’autorité, le Ministère de l’Intérieur a apporté, le vendredi 27 septembre, un démenti formel. Il s’agit, selon ce département, d’ "informations fallacieuses".

Dans une mise au point, le Ministère de l’Intérieur “dément catégoriquement ces allégations dénuées de tout fondement, qui demeurent des informations fallacieuses”.

C’est en ces termes que le Ministère de l’Intérieur a coupé court aux rumeurs faisant état de ce que “des sanctions et des mesures disciplinaires ont été prises à l’encontre de nombre d’agents d’autorité de différents grades et au niveau de plusieurs régions, préfectures et provinces du Royaume”.

Selon le département d’Abdelouafi Laftit, des messages comprenant les allégations du genre, “Urgent, liste des gouverneurs, secrétaires généraux, pachas et des caïds, victimes d’un séisme politique”, ont été relayées par des réseaux sociaux et des applications de messagerie instantanée.

Le Ministère entend ouvrir une enquête afin d’élucider la source et les raisons de ces informations mensongères et procéder aux conséquences judiciaires qui s’imposent.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact