Maroc : les aides versées à partir de lundi

4 avril 2020 - 17h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

À partir du 6 avril, Al Barid Bank versera les aides financières aux bénéficiaires du programme de soutien aux ménages, décidé par le Comité de veille économique.

Tout est mis en œuvre par la banque pour payer aux bénéficiaires les aides reçues par les autorités. Les bénéficiaires du secteur informel seront avertis par un SMS avec tous les détails de paiement.

Cette aide prend en compte dans une première phase, les personnes inscrites au Ramed et dont le montant est fixé en fonction de la taille du ménage. Il est prévu d’allouer 800 dirhams aux ménages de deux personnes ou moins, 1 000 DH aux ménages de 3 à 4 personnes et 1 200 dirhams aux ménages de plus de 4 personnes. La seconde phase prendra en compte les ménages non détenteurs d’une carte Ramed. Ils seront payés via le Fonds spécial de gestion du covid-19.

Un communiqué de la Banque informe que les bénéficiaires seront payés au niveau de ses guichets automatiques ou des agences de sa filiale, Barid Cash, sur présentation d’une carte d’identité nationale. La Banque rassure que des dispositions sont prises pour le respect strict des mesures d’hygiène et de prévention contre le coronavirus. Les guichets automatiques sont désinfectés et munis de stock de papiers mouchoirs et les équipes d’accueil et de sécurité sont renforcées pour une meilleure prise en charge des bénéficiaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bank Al-Maghrib (BAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : des bénéficiaires de l’indemnité covid-19 visés par une enquête

Depuis le lundi 6 mars, le Maroc verse l’indemnité covid-19 aux bénéficiaires inscrits sur la liste du Ramed. L’opération a connu des ratés, et les personnes ayant bénéficié...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,2 % aussi bien vis-à-vis de l’euro que du dollar américain durant la période du 30 janvier au 05 février 2025, selon Bank Al-Maghrib.

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,95% face à l’euro et de 0,15% % face au dollar américain au deuxième trimestre 2024, selon Bank Al-Maghrib(BAM).

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

Le dirham marocain chute par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,27% face au dollar américain et de 0,38% vis-à-vis de l’euro entre le 22 et le 28 février, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,82 % face à l’euro et de 0,39 % vis-à-vis du dollar, entre les mois de mai et juin 2024, d’après les chiffres publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham chute face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,39% face au dollar américain et s’est déprécié de 0,39% vis-à-vis de l’euro au cours de la semaine du 09 au 15 mai, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Comment s’est comporté le dirham face à l’euro ?

Le dirham est resté quasi stable aussi bien vis-à-vis de l’euro que du dollar américain durant la période du 23 au 29 janvier, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Comment s’est comporté le dirham face à l’euro ?

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,3 % face au dollar américain et est resté quasiment stable vis-à-vis de l’euro durant la période du 5 au 11 juin 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain augmente face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,2 % face à l’euro et s’est déprécié de 0,1 % vis-à-vis du dollar américain durant la période du 13 au 19 août 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.