Recherche

Maroc : les aides versées à partir de lundi

© Copyright : DR

4 avril 2020 - 17h00 - Economie

À partir du 6 avril, Al Barid Bank versera les aides financières aux bénéficiaires du programme de soutien aux ménages, décidé par le Comité de veille économique.

Tout est mis en œuvre par la banque pour payer aux bénéficiaires les aides reçues par les autorités. Les bénéficiaires du secteur informel seront avertis par un SMS avec tous les détails de paiement.

Cette aide prend en compte dans une première phase, les personnes inscrites au Ramed et dont le montant est fixé en fonction de la taille du ménage. Il est prévu d’allouer 800 dirhams aux ménages de deux personnes ou moins, 1 000 DH aux ménages de 3 à 4 personnes et 1 200 dirhams aux ménages de plus de 4 personnes. La seconde phase prendra en compte les ménages non détenteurs d’une carte Ramed. Ils seront payés via le Fonds spécial de gestion du covid-19.

Un communiqué de la Banque informe que les bénéficiaires seront payés au niveau de ses guichets automatiques ou des agences de sa filiale, Barid Cash, sur présentation d’une carte d’identité nationale. La Banque rassure que des dispositions sont prises pour le respect strict des mesures d’hygiène et de prévention contre le coronavirus. Les guichets automatiques sont désinfectés et munis de stock de papiers mouchoirs et les équipes d’accueil et de sécurité sont renforcées pour une meilleure prise en charge des bénéficiaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact