Recherche

« Ce qui unit le Maroc et l’Algérie est plus grand que ce qui les divise »

© Copyright : DR

13 mars 2020 - 16h40 - Maroc

Le nouvel ambassadeur d’Algérie au Maroc, Abdelhamid Abdaoui, a été reçu, ce jeudi 12 mars 2020, au siège de la Chambre des représentants, dans le cadre d’une visite de courtoisie après sa prise de fonction.

Au cours de cette séance, le président de la Chambre des représentants a fait savoir que ce qui unit le Maroc et l’Algérie est plus grand que ce qui les divise. Selon El Malki, les facteurs d’unité entre les deux pays sont très forts et multiples, en raison de l’histoire, de la mémoire partagée, de la langue, de la religion, de la culture et de la géographie.

Le président a également souligné que la mondialisation qui caractérise le monde d’aujourd’hui, impose aux pays de s’unir dans le cadre de rassemblements territoriaux et régionaux, tout en notant que les peuples de la région souhaitent ardemment construire l’Union du Grand Maghreb et renforcer les liens de coopération et de solidarité entre leurs pays.

À la suite d’El Maliki, l’ambassadeur de la République algérienne au Royaume, a relevé l’importance du dialogue entre les deux pays, en particulier au niveau parlementaire, afin de valoriser ce qui unit les deux pays et de converger leurs points de vue. "Il y a une complémentarité économique entre les deux pays, et il y a beaucoup de choses qui nous unissent … Le dialogue est très important, et nous devons travailler ensemble pour édifier le Grand Maghreb", a-t-il soutenu.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact