Maroc-Allemagne : Promotion de la coopération économique

- 11h54 - Monde - Ecrit par :

La promotion de la coopération économique entre le Maroc et l’Allemagne était au centre des entretiens, tenus mardi à Berlin, entre l’ambassadeur du Royaume Rachad Bouhlal et le président de la chambre de commerce et d’industrie germano-arabe "Ghorfa", Spranger Carl-Dieter.

A noter que le Maroc sera représenté au séminaire sur la promotion des exportations des produits agricoles des pays arabes vers le l’Allemagne, qui se tiendra le 12 février à Berlin. Cette rencontre sera organisée en marge du Salon International ’’Fruit Logistica’’ qui se tiendra du 10 au 12 février.

Map - L’Economiste

  • Allemagne- Maroc : Potentialités d'investissement et de partenariat

    Devant un parterre de responsables et d'opérateurs allemands et arabes, réunis dans le cadre d'un séminaire sur les opportunités de coopération entre professionnels des secteurs des fruits et légumes, le ministre du commerce extérieur, M. Mustapha Mechahouri, a présenté les grandes lignes du projet de partenariat public-privé concernant les terres agricoles actuellement gérées par des sociétés publiques.

  • Ouverture d'un centre culturel marocain à Berlin

    Un centre culturel et d'exposition marocain sera inauguré mardi prochain au siège de l'ambassade du Maroc dans la capitale allemande, Berlin. "Cet espace culturel est destiné à faire connaître la créativité artistique marocaine dans ses multiples genres et facettes'', a fait savoir l'ambassadeur du Maroc en Allemagne, M. Rachad Bouhlal.

  • L'ambassade du Maroc en Allemagne fête la chute du mur de Berlin

    A l'occasion du quatorzième anniversaire de la chute du mur de Berlin, l'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne reçoit aujourd'hui plusieurs personnalités marocaines des mondes de la politique, de l'économie et des arts. Ces visites soulignent les relations privilégiées de notre pays avec Berlin, notamment aux niveaux économiques, artistiques et humains, autant de liens renforcées par la présence de 80 000 Marocains en Allemagne.

  • Inauguration du centre culturel et d'exposition marocain à Berlin

    Le centre culturel et d'exposition marocain de Berlin a été inauguré, mardi soir, en présence d'un parterre de responsables et d'élus allemands, de diplomates et autres acteurs de la société civile.

  • Maroc/Italie : Renforcement des échanges et de la coopération

    Les hommes d'affaires marocains et leurs homologues italiens ont plaidé lundi à Casablanca, pour le renforcement des échanges commerciaux et la coopération industrielle.

  • Barcelone : Premier forum économique Catalogne- Maroc

    Le premier forum économique Catalogne-Maroc se tiendra les 6 et 7 octobre à Barcelone (est de l'Espagne) avec la participation d'une importante délégation marocaine, a appris vendredi la MAP auprès du gouvernement autonome catalan.

  • Réconciliation : L'approche marocaine exportée

    Un colloque international sur les défis de la réconciliation s'est ouvert, lundi soir à Berlin, en présence des représentants d'une cinquantaine de pays dont le Maroc. La participation marocaine est assurée par Driss Benzekri, président de l'Instance Equité et Réconciliation et qui devra exposer l'approche marocaine de la réconciliation et les étapes franchies par ce processus.

  • La 2ème édition de "Maroc Forum" du 8 au 11 mai à Francfort

    La 2ème édition de "Maroc Forum" aura lieu du 8 au 11 mai prochain à Francfort, en Allemagne, sous le thème "le Maroc des régions, l'Oriental à l'honneur".

  • Las Vegas : Le Maroc au Magic Show

    Le centre marocain de promotion des exportations (CMPE) organise en collaboration avec l'Association Marocaine des Industries du Textile et de l'Habillement et l'International Executive Service Corps, la première participation du Maroc au salon Magic Show. Il s'agit d'un salon de prêt à porter, tissus et accessoires de mode qui se tiendra à Las Vegas aux Etats-Unis du 14 au 17 février.

  • Maroc/Pologne : Promouvoir les relations culturelles

    Le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa, et le président du sénat polonais, Longin Pastusiak, ont souligné, mercredi à Rabat, la nécessité de promouvoir les relations culturelles entre les deux pays.