Le Maroc devra faire sans Amine Harit

18 mars 2019 - 09h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Souffrant d’une blessure, l’international marocain Amine Harit sera absent pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc de football.

« L’international marocain et milieu offensif du club allemand de Shalke 04, Amine Harit, qui souffre d’une blessure, manquera les matchs des Lions de l’Atlas face au Malawi, comptant pour la 6ème et dernière journée (groupe B) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Egypte 2019 et à l’Argentine, préparatoire à la phase finale de cette CAN », écrit la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur son site internet.

Pour le remplacer, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard a annoncé l’arrivée de Walid El Karti, milieu de terrain du Wydad de Casablanca, qui va rejoindre l’équipe nationale en stage.

Amine Harit a été victime samedi d’une déchirure des ligaments au niveau de la cheville gauche lors du dernier entraînement avant le match qui a opposé son équipe à celle du RB Leipzig (défaite par 0 à 1). Pour ce type de blessure, il faut en général attendre 1 à 3 mois pour le rétablissement complet du joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Amine Harit - Walid El Karti

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.