Recherche

Maroc : Kem Kem était le repaire des animaux les plus "gigantesques" que la terre ait connu

© Copyright : DR

29 avril 2020 - 08h00 - Maroc

Une équipe de paléontologues marocains, européens et américains a récemment découvert à Kem Kem, des fossiles des dinosaures. Selon le site scientifique ZooKeys, c’est la preuve irréfutable que cette zone du Maroc était peuplée d’animaux "les plus gigantesques".

Le vaste plateau rocheux de Kem Kem s’étend "du sud de Tafilalet à la frontière avec l’Algérie". Il y a des millions d’années, il était peuplé d’animaux les plus gigantesques que la terre ait connus comme le "l’Abelisauridae, le Spinosaurus, le Carcharodontosaurus et le Deltadromeus, ainsi que plusieurs ptérosaures, qui sont des reptiles volants, et des fossiles de crocodyliformes".

Le Pr David Martill de l’Université de Portsmouth a déclaré que bon nombre de ces animaux se nourrissaient des poissons qui étaient en abondance dans la zone. L’universitaire parle entre autres, de "l’Onchopristis, un poisson-scie géant caractérisé par des dents en forme de harpon".

Parmi les paléontologues qui ont participé à cette étude, on note la présence de plusieurs issus de l’Université Hassan II de Casablanca".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact