Maroc : un site paléontologique en danger
Les extracteurs de pierre mettent en danger un site paléontologique situé dans la vallée du Dadès de par leurs activités excessives.
Spinosaurus est le dinosaure découvert au Maroc. Il s’agit d’un prédateur connu des paléontologues.
Cette colossale créature parcourait la Terre, il y a 125 millions d’années. Du haut de ses 60 pieds, Spinosaurus, plus grande qu’un Tyrannosaurus, est le plus grand prédateur ayant vécu en Afrique du Nord, plus précisément au Maroc.
Le dinosaure est connu des experts grâce à la découverte de ses restes en Égypte par le paléontologue allemand, Ernst Stromer, en 1915. Seulement, la preuve de l’existence de carnivore (les fossiles les plus complets de l’espèce) a été détruite pendant la seconde guerre mondiale. Par conséquent, Nizar Ibrahim, un paléontologue, spécialiste de l’anatomie des vertébrés à l’Université de Chicago, a dû faire une décennie de recherche pour déceler le mystère.
Aller plus loin
Les extracteurs de pierre mettent en danger un site paléontologique situé dans la vallée du Dadès de par leurs activités excessives.
Des chercheurs du muséum national d’Histoire naturelle, du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), de Sorbonne Université, de l’université de Bath et de...
Les grands requins blancs sont parmi les créatures océaniques les plus impressionnantes aujourd’hui. Ils peuvent peser des milliers de kilos et mesurer jusqu’à près de 5 mètres....
Les restes de trois espèces de ptérosaures inconnues jusqu’à présent de la science, ont été découverts par une équipe internationale de chercheurs opérant dans le sud-est du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :