Ces dernières années, le Maroc est devenu une destination de choix pour apprendre l’arabe. Américains, Japonais ou encore Européens se rendent dans le Royaume pour l’apprendre. Un reportage AFP.
Le projet de réforme de la constitution qui sera soumis à un référendum populaire le premier juillet prochain, aurait été écrit en français en premier lieu avant d'être traduit en arabe.
Casablanca est la sixième destination la plus prisée des touristes en Afrique et dans le monde arabe, d'après l'étude "Global Destination Cities Index" de MasterCard.
De plus en plus d'étrangers se rendent au Maroc pour des opérations de chirurgie esthétique. Au Maroc, où les prix sont de 30 à 40% moins chers qu'en Europe, 1200 opérations interventions de chirurgie esthétique ont lieu chaque mois dont près de 15% sur des patients étrangers.
Frapper le Maroc au cœur névralgique de son économie touristique, c'est le priver d'une manne financière qui s'est élevée à 56,1 milliards de dirhams en 2010. La destination Maroc résiste, mais les professionnels s'inquiètent.
Les effets des marches du 20 février dernier au Maroc se font fortement ressentir sur le secteur touristique. A Marrakech, les réservations auraient depuis reculé de 40%.
Capitale mondiale de la chirurgie transsexuelle dans les années 1960 et 1970, Casablanca se taille aujourd'hui une réputation redoutable de destination médico-touristique par excellence.
Tahar Ben Jelloun, écrivain marocain de langue française, donne dans une intervieuw à Sylvain Attal sur France 24, son point de vue sur les révoltes dans le monde arabe.
Roland Escaig parle de Fès, plus ancienne medina au monde. Capitale spirituele du Maroc, Fès, labyrinthe comptant plus de 400 mosquées, est la destination touristique par excellence selon Escaig, directeur de "Tentation", le magazine de "ceux qui bougent".