Maroc-Argentine : date, lieu et infos sur le match amical de novembre 2025
L’équipe argentine de football pourrait jouer un match amical contre le Maroc lors de la trêve de novembre.
Actuellement en stage de préparation à Miami pour le match contre Porto Rico ce mardi, la Scaloneta voit son programme de novembre se préciser. Si le premier match amical contre l’Angola à Luanda est confirmé, le second, initialement prévu en Inde, est en passe d’être annulé au profit d’un déplacement au Maroc. Les deux rencontres devraient se dérouler respectivement le lundi 10 et le mardi 18 novembre. Des dates qui restent toutefois à confirmer.
À lire : Un match Maroc-Argentine en vue ?
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déjà manifesté son intérêt pour une telle rencontre. « Nous sommes prêts », a confié l’un de ses membres à Olé. Le match pourrait se tenir au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, d’une capacité de 70 000 places et inauguré récemment. Cette rencontre face au Maroc représenterait un véritable test et un défi pour l’Argentine, champion du monde en titre. Le terrain de Tanger est également évoqué.
À lire : Le Maroc 7, Argentine 0 : Déroute argentine en terre marocaine
Demi-finaliste de la Coupe du monde Qatar 2022, le Maroc est le premier pays africain à se qualifier pour la Coupe du monde 2026. L’équipe marocaine dirigée par Walid Regragui dispose de joueurs de classe mondiale comme Achraf Hakimi (PSG), Brahim Díaz (Real Madrid), Sofyan Amrabat (Betis), Yassine Bounou (Al Hilal)… La Fédération argentine s’active pour confirmer ce deuxième match amical de novembre, qui sera le dernier de la Scaloneta en 2025.