Maroc : une attaque ultra-violente vise la Gendarmerie royale, deux morts
Les éléments de la Gendarmerie royale de Leqliaa ont dû faire usage de leurs armes de service pour repousser une attaque menée mercredi par des groupes d’individus contre ses locaux en vue de s’emparer d’armes et de munitions.
Plusieurs personnes ont été blessées par des coups de feu lors de cette attaque et tentative de prise d’assaut. Deux d’entre elles ont fini par succomber à leurs blessures, indiquent des sources, précisant que ces individus ont lancé des pierres contre les locaux de la brigade territoriale de la Gendarmerie royale. Dans un premier temps, les gendarmes ont utilisé des gaz lacrymogènes pour repousser cette attaque.
À lire : Rabat : Violente interpellation lors d’un contrôle routier, un policier blessé
Les assaillants ont effectué un repli tactique puis ont de nouveau attaqué les locaux de la brigade, munis d’armes blanches, réussissant à s’y introduire et brûler un véhicule, s’emparer de quatre motos de la Gendarmerie royale. Ils ont ensuite tenté de voler des munitions, des matériels et des armes de service de la Gendarmerie.
À lire : Anderlecht : il frappe un policier en le prenant pour un cambrioleur
Face à cette nouvelle attaque, les gendarmes ont été contraints de faire usage de leurs armes de service, dans le cadre de la légitime défense. Une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette attaque et identifier et interpeller toutes les personnes impliquées dans ces actes criminels.