Drogue, plaques truquées, armes : coup d’arrêt à un réseau à Casablanca

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la Gendarmerie royale relevant de Had Soualem, dans la province de Berrechid, ont récemment réussi à démanteler une bande criminelle spécialisée dans le trafic et la vente de « L’boufa » qui utilisait des plaques minéralogiques étrangères, et à arrêter deux membres du réseau.

Le démantèlement de ce réseau est intervenu lors d’une vaste opération que menaient les éléments de la Gendarmerie royale relevant de Had Soualem, dans la région. Les deux individus interpellés sont âgés de 22 à 26 ans. Ils ont des antécédents judiciaires dans le trafic de drogue. Lors de la fouille du véhicule léger qu’ils conduisaient, les gendarmes ont découvert une importante quantité de drogue communément connue comme la « cocaïne des pauvres », destinée à la vente.

À lire :Trafic de cannabis : la riposte marocaine qui change la donne en France

Ils ont procédé à la saisie de plaques d’immatriculation falsifiées que la bande utilisait pour échapper à la détection. Les gendarmes ont également saisi une importante quantité de ‘L’boufa’, ainsi que des armes blanches de différente taille. Les suspects auraient utilisé ces armes « pour attaquer les forces de l’ordre qui se mettraient en travers de leur chemin ou pour intimider les organisations criminelles rivales dans le cadre de guerres de territoire », rapporte Assabah.

À lire :Du Maroc à la France : un réseau de trafiquants démantelé, 1,7 tonne de cocaïne saisie

En attendant d’identifier toutes les activités et connexions de cette bande criminelle, de déterminer l’origine de la drogue et des plaques falsifiées, et, d’arrêter des autres complices, les suspects ont été placés en garde à vue.

  • Maroc : la police arrête un gros poisson

    Les éléments du centre judiciaire de la Gendarmerie royale de Bouskoura ont réussi à arrêter l'un des barons de la drogue les plus recherchés du royaume, mettant fin à sa longue cavale.

  • Frontière maroco-algérienne : des drones utilisés pour le trafic de drogue

    Les éléments de la Gendarmerie royale à Bni Drar, près de la frontière algérienne, ont réussi à démanteler une partie d'un réseau criminel dangereux qui utilise des drones pour transporter de grandes quantités de psychotropes depuis l'Algérie vers le Maroc.

  • Casablanca : l'un des barons les plus dangereux enfin capturé

    L'un des barons de la drogue les plus dangereux de la ville de Bouskoura n'est plus libre de ses mouvements. Il vient d'être arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale près de Bouskoura, dans la banlieue de Casablanca.

  • Maroc : coups de filet d'ampleur contre le narcotrafic

    Le Maroc mène une lutte implacable contre le trafic de drogues, notamment dans le Nord du pays. Une opération conjointe entre le pôle DGSN-DGST, la Gendarmerie royale et les douanes a permis de démanteler ces dernières semaines plusieurs réseaux criminels.

  • Maroc : La Gendarmerie royale met fin à une prise d'otages

    La Gendarmerie royale a démantelé dimanche un dangereux réseau criminel qui semait la terreur dans la localité d'Oulmès, province de Khémisset.

  • Maroc : un puissant baron de la drogue arrêté

    Le surnommé « El Jabli », baron de la drogue recherché pour trafic de drogue dans la région, a réglé ses comptes avec son rival, l'abattant avec une arme à feu dans la forêt de Chiadma, près de Bir Jdid. La Gendarmerie royale mène une enquête approfondie pour démanteler le réseau.

  • Des Marocains de France arrêtés à l'aéroport de Marrakech

    La police de l'aéroport Marrakech-Ménara a réussi à mettre en échec une tentative de trafic de drogue de type chira (résine de cannabis) et à arrêter des jeunes Marocains résidant à l'étranger qui étaient sur le point de quitter le territoire marocain.

  • Maroc : un coup de fil qui coûte cher à un policier

    Alors que la loi interdit formellement à toute personne en garde à vue d'utiliser un quelconque moyen de communication ou tout autre voie à même d'entraver une procédure d'enquête en cours, un trafiquant de drogue en garde à vue a bénéficié de la faveur d'un officier de police qui lui a prêté son téléphone portable pour qu'il effectue un appel téléphonique. L'homme en uniforme est actuellement écroué à la prison d'El Arjat (Salé) pour des soupçons de corruption et de complicité.

  • Maroc : un baron de la drogue et 37 gendarmes devant la justice

    37 gendarmes marocains sont jugés pour leur implication dans un réseau de trafic de drogue à Béni Mellal. Le baron de la drogue, lui, est déjà derrière les barreaux.

  • Maroc : Fin de cavale pour un dangereux baron de la drogue

    Une opération coup de poing de la police de Tétouan ayant mobilisé 25 agents, a permis d'arrêter un baron de la drogue nommé Nabil D. dans la province de Ouezzane.