Rabat : Violente interpellation lors d’un contrôle routier, un policier blessé

12 décembre 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux relate une intervention policière mouvementée à Rabat, impliquant un agent motocycliste et un conducteur de deux-roues. La scène, qui montre une interpellation ayant rapidement dégénéré, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

La préfecture de police de Rabat a rapidement réagi dans un communiqué, indiquant qu’une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent. Le conducteur mis en cause a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir agressé un policier en service, lui causant des blessures, notamment une fracture des dents. Une seconde personne est également concernée par l’enquête, soupçonnée de complicité et de modifications techniques illégales sur un véhicule.

À lire : Maroc : un automobiliste fait plier un policier

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur visible sur la vidéo aurait refusé de se soumettre à un contrôle routier, étant soupçonné d’avoir trafiqué son engin. L’affaire prend une autre tournure avec l’implication d’un second motocycliste, présenté comme un « collègue » par le premier, que celui-ci aurait tenté de soustraire à une éventuelle verbalisation. L’échange aurait alors tourné à l’altercation physique. Un témoin a filmé une partie de la scène avec son téléphone portable.

Confiée au service régional de la police judiciaire de Rabat par le parquet, l’enquête a pour objectif de déterminer les circonstances précises de cet incident. Un point d’attention particulier porte sur l’arme de service exhibée par le policier. Les premières investigations laissent penser qu’il s’agirait d’un fait accidentel, l’arme étant tombée au sol suite à la résistance et aux violences exercées sur l’agent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un automobiliste fait plier un policier

Le tribunal de première instance de Larache a donné raison à un conducteur de voiture injustement verbalisé par un fonctionnaire de police.

Faux policiers, vol de cocaïne... la mocro maffia fait parler d’elle en Belgique

Coup de filet à Anvers : des faux policiers dérobent une fortune en cocaïne au groupe de Ridouan Taghi. Un gang de faux policiers sèmerait le chaos dans le milieu criminel...

À Fès, un policier escroc

La Direction régionale de la police judiciaire de Fès a ouvert une enquête mardi 3 décembre à l’encontre d’un agent de police soupçonné de fraude, d’escroquerie et d’extorsion.

Un Marocain meurt étouffé par un policier en Espagne

Un policier municipal à Torrejón de Ardoz (Madrid) a été arrêté pour avoir immobilisé par le cou un jeune homme d’origine marocaine qu’il accuse de lui avoir volé son téléphone...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.