Rabat : Violente interpellation lors d’un contrôle routier, un policier blessé

12 décembre 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux relate une intervention policière mouvementée à Rabat, impliquant un agent motocycliste et un conducteur de deux-roues. La scène, qui montre une interpellation ayant rapidement dégénéré, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

La préfecture de police de Rabat a rapidement réagi dans un communiqué, indiquant qu’une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent. Le conducteur mis en cause a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir agressé un policier en service, lui causant des blessures, notamment une fracture des dents. Une seconde personne est également concernée par l’enquête, soupçonnée de complicité et de modifications techniques illégales sur un véhicule.

À lire : Maroc : un automobiliste fait plier un policier

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur visible sur la vidéo aurait refusé de se soumettre à un contrôle routier, étant soupçonné d’avoir trafiqué son engin. L’affaire prend une autre tournure avec l’implication d’un second motocycliste, présenté comme un « collègue » par le premier, que celui-ci aurait tenté de soustraire à une éventuelle verbalisation. L’échange aurait alors tourné à l’altercation physique. Un témoin a filmé une partie de la scène avec son téléphone portable.

Confiée au service régional de la police judiciaire de Rabat par le parquet, l’enquête a pour objectif de déterminer les circonstances précises de cet incident. Un point d’attention particulier porte sur l’arme de service exhibée par le policier. Les premières investigations laissent penser qu’il s’agirait d’un fait accidentel, l’arme étant tombée au sol suite à la résistance et aux violences exercées sur l’agent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un automobiliste fait plier un policier

Le tribunal de première instance de Larache a donné raison à un conducteur de voiture injustement verbalisé par un fonctionnaire de police.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la...

Tanger : des policiers attaqués au sabre

Un policier de la brigade anti-drogue de Tanger a été blessé à l’arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une intervention de routine.

À Fès, un policier escroc

La Direction régionale de la police judiciaire de Fès a ouvert une enquête mardi 3 décembre à l’encontre d’un agent de police soupçonné de fraude, d’escroquerie et d’extorsion.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.