Recherche

Le Maroc veut acquérir des avions de patrouille maritime MPA

© Copyright : DR

8 janvier 2022 - 17h00 - Maroc - Par: A.P

Le Maroc envisage d’acquérir deux avions MPA (Maritime Patrol Aircraft) au profit de la Marine royale. Plusieurs sociétés se bousculent pour fournir ces engins qui seront destinés au renseignement, à la surveillance et reconnaissance, à la recherche et au sauvetage.

Le Maroc pourrait acquérir le Leonardo ATR 72MPA ou l’Airbus C295 MPAe, croit savoir Defensa, précisant que le processus d’évaluation des offres se poursuivra au cours des prochains mois sur la base des coûts proposés par chaque constructeur et des avantages des engins.

À lire : Le Maroc veut acquérir des patrouilleurs turcs

En dehors de ces candidats européens, le Maroc évaluera également la proposition américaine, le Boeing P-8 Poséidon. Mais le coût très élevé de son acquisition et de son exploitation pourrait amener le royaume à ne plus considérer cette offre. Le SC 130J Sea Hercules de Lockheed Martin pourrait aussi faire l’objet d’étude.

Engagé depuis quelques années dans une politique d’expansion de son espace économique maritime, et déterminé à explorer les ressources pétrolières et minières dans les eaux de l’Atlantique, le Maroc s’investit davantage dans le renforcement de ses systèmes de défenses maritime.

Mots clés: Maritime , Défense - Armement , Boeing , Airbus

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact