Recherche

Les Marocains appellent au boycott de l’huile de table

© Copyright : DR

24 février 2021 - 10h07 - Economie - Par: Bladi.net

Au Maroc, à quelques semaines du mois de Ramadan, la hausse des prix des produits alimentaires de base semble se généraliser, au grand dam des populations. Le prix de l’huile de table, par exemple, a flambé de 20 %.

Le prix de la bouteille d’un litre d’huile de table a augmenté de 2 dirhams et celui du bidon de 5 litres, de 10 dirhams. Cette augmentation du prix de l’huile de table a surpris les ménages marocains qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Selon certains commerçants de Casablanca, cette hausse est l’une des conséquences de la crise sanitaire actuelle qui a par ailleurs impacté négativement les revenus des ménages. « Chaque année, et à l’approche du mois de Ramadan, les produits alimentaires de base, comme l’huile, le sucre, etc., connaissent des augmentations », explique un commerçant. Pour les entreprises productrices de ce produit vital, la hausse des prix constatée est due à la cherté des intrants qui sont importés pour la production.

Les consommateurs, qui désapprouvent cette hausse subite des prix, ont appelé, sur les réseaux sociaux, à un boycott de ces produits essentiels. Ils ont par ailleurs invité le gouvernement à prendre ses responsabilités afin de trouver une solution viable à cette flambée des prix.

Mots clés: Importations , Consommation , Huile d’argane , Huile d’olive

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact