Recherche

Le Maroc à un pas de la légalisation du cannabis

© Copyright : DR

5 décembre 2020 - 17h30 - Société - Par: S.A

Le Maroc est le seul pays de la région MENA à avoir voté pour le retrait du cannabis de la liste des drogues dures lors de sa 63ᵉ session de la Commission des stupéfiants des Nations-Unies (CND) tenue mercredi 2 décembre à Vienne.

L’Algérie, l’Égypte, l’Irak, la Libye et la Turquie ont voté contre le retrait du cannabis de la liste des drogues dures. Outre le Maroc, le Chili a également choisi la même option. Selon les Nations Unies, ce pays considère qu’il existe une relation directe entre la consommation de cannabis et l’augmentation des risques de souffrir de dépression, de déficit cognitif, d’anxiété, de symptômes psychotiques, entre autres  ».

C’est par 27 voix pour, 25 contre et une abstention que les 53 États membres de la CND ont adopté le reclassement du cannabis hors de la catégorie des drogues les plus dangereuses. Avec ce vote, un pas de plus a été franchi pour la légalisation du cannabis à des fins médicales, voire récréatives.

Plus de 50 pays ont jusque-là adopté des programmes relatifs au cannabis médicinal. Les pays comme le Canada, l’Uruguay et 15 États américains ont légalisé son usage récréatif. Le Mexique et le Luxembourg, eux, s’apprêtent à le faire.

Mots clés: Drogues , Vienne , Cannabis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact