Recherche

Maroc : nouveau report de l’examen sur la légalisation du cannabis

© Copyright : DR

5 mars 2021 - 08h00 - Maroc - Par: I.L

Réuni ce jeudi 4 mars 2021 en visioconférence sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, le conseil du gouvernement a reporté à nouveau l’examen du projet de loi sur la légalisation du cannabis, a annoncé le ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi.

Après avoir fait l’objet d’un précédent report, le 25 février dernier, l’examen du projet de loi relatif aux usages licites du cannabis aura lieu lors d’une réunion ultérieure.

Une fois légalisé, l’usage du cannabis sera réglementé et régi exclusivement par une Agence nationale spécialisée. Ce qui permettra au Royaume de bénéficier d’une réelle opportunité économique.

Cette Agence nationale spécialisée devra réglementer les activités liées à la culture du cannabis, tels que la production, la fabrication, la commercialisation ou encore le transport. Elle délivrera les autorisations et sera le seul et unique interlocuteur des organismes internationaux, précise-t-on.

Selon des études réalisées sur le développement du cannabis licite, il est prévu une croissance moyenne de 30 % au niveau mondial et de 60 % au niveau européen.

Mots clés: Droits et Justice , Drogues , Saâdeddine El Othmani , Ministère de l’Education nationale , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact