Maroc : un cavalier octogénaire meurt dans un moussem à cause d’une carabine défectueuse

9 avril 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dimanche dernier, lors du moussem annuel de Moulay Aissa Ben Driss dans la région de Beni Mellal, un cavalier a trouvé la mort après avoir été surpris par un coup de feu involontaire de sa carabine défectueuse.

Dans la commune rurale de Moulay Aissa Ben Driss, lors du moussem annuel, un cavalier de plus de 80 ans a trouvé la mort après avoir été effrayé et blessé par un coup de feu de sa propre carabine. Il serait tombé de cheval, et mort des suites de ses blessures.

Al Akhbar, se basant sur le témoignage de personnes ayant été témoins de la scène, explique que le cavalier y était pour participer avec son groupe à un des concours organisés lors de ce moussem. Le coup de feu de sa carabine déréglée lui aurait causé une blessure à la tête. Tombé du cheval, il a perdu connaissance. Et il a donc été emmené à l’hôpital.

Placé en soins intensifs, les soins prodigués n’ont pu lui sauver la vie. La gravité des blessures était telle qu’on ne pouvait espérer le tirer d’affaire.

Vu la nature de « l’accident », une enquête a été diligentée en urgence afin de déterminer avec exactitude les raisons de la défectuosité de la carabine et étudier les divers autres schémas possibles. Les services de gendarmerie ont à cet effet procédé au recueil des témoignages de bon nombre de témoins ainsi que d’autres cavaliers présents sur place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.