Maroc : un cavalier octogénaire meurt dans un moussem à cause d’une carabine défectueuse

9 avril 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dimanche dernier, lors du moussem annuel de Moulay Aissa Ben Driss dans la région de Beni Mellal, un cavalier a trouvé la mort après avoir été surpris par un coup de feu involontaire de sa carabine défectueuse.

Dans la commune rurale de Moulay Aissa Ben Driss, lors du moussem annuel, un cavalier de plus de 80 ans a trouvé la mort après avoir été effrayé et blessé par un coup de feu de sa propre carabine. Il serait tombé de cheval, et mort des suites de ses blessures.

Al Akhbar, se basant sur le témoignage de personnes ayant été témoins de la scène, explique que le cavalier y était pour participer avec son groupe à un des concours organisés lors de ce moussem. Le coup de feu de sa carabine déréglée lui aurait causé une blessure à la tête. Tombé du cheval, il a perdu connaissance. Et il a donc été emmené à l’hôpital.

Placé en soins intensifs, les soins prodigués n’ont pu lui sauver la vie. La gravité des blessures était telle qu’on ne pouvait espérer le tirer d’affaire.

Vu la nature de « l’accident », une enquête a été diligentée en urgence afin de déterminer avec exactitude les raisons de la défectuosité de la carabine et étudier les divers autres schémas possibles. Les services de gendarmerie ont à cet effet procédé au recueil des témoignages de bon nombre de témoins ainsi que d’autres cavaliers présents sur place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.