Recherche

Maroc : un cavalier octogénaire meurt dans un moussem à cause d’une carabine défectueuse

© Copyright : DR

9 avril 2019 - 14h00 - Société

Dimanche dernier, lors du moussem annuel de Moulay Aissa Ben Driss dans la région de Beni Mellal, un cavalier a trouvé la mort après avoir été surpris par un coup de feu involontaire de sa carabine défectueuse.

Dans la commune rurale de Moulay Aissa Ben Driss, lors du moussem annuel, un cavalier de plus de 80 ans a trouvé la mort après avoir été effrayé et blessé par un coup de feu de sa propre carabine. Il serait tombé de cheval, et mort des suites de ses blessures.

Al Akhbar, se basant sur le témoignage de personnes ayant été témoins de la scène, explique que le cavalier y était pour participer avec son groupe à un des concours organisés lors de ce moussem. Le coup de feu de sa carabine déréglée lui aurait causé une blessure à la tête. Tombé du cheval, il a perdu connaissance. Et il a donc été emmené à l’hôpital.

Placé en soins intensifs, les soins prodigués n’ont pu lui sauver la vie. La gravité des blessures était telle qu’on ne pouvait espérer le tirer d’affaire.

Vu la nature de « l’accident », une enquête a été diligentée en urgence afin de déterminer avec exactitude les raisons de la défectuosité de la carabine et étudier les divers autres schémas possibles. Les services de gendarmerie ont à cet effet procédé au recueil des témoignages de bon nombre de témoins ainsi que d’autres cavaliers présents sur place.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact