Taieb Fassi Fihri représentera le Maroc à la Conférence d’Annapolis

- 21h21 - Monde - Ecrit par : L.A

Taieb Fassi Fihri est arrivé samedi soir à Washington pour représenter le Maroc à la conférence internationale sur le Moyen orient qui se tiendra mardi à Annapolis, Maryland.

Le Maroc participe à la conférence d’Annapolis en tant que membre du comité de suivi de l’initiative arabe de paix, qui comprend outre le Maroc, la Jordanie, Bahreïn, l’Arabie Saoudite, la Syrie, la Palestine, le Liban, l’Egypte, le Yémen, le Qatar, la Tunisie, l’Algérie et le Soudan.

Les treize pays membres de ce comité chargé de promouvoir l’initiative de paix arabe relancée en mars à Ryad ont décidé vendredi, lors d’une réunion tenue au Caire, de participer au niveau ministériel à la rencontre d’Annapolis

La réunion d’Annapolis, tenue sous l’égide de George Bush, verra la participation des représentants d’une quarantaine de pays, ainsi que les représentants de plusieurs organisations et institutions internationales et régionales.

  • Mahmoud Abbas au Maroc

    Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas est arrivé vendredi soir à Fès au Maroc, où il doit rencontrer le roi Mohammed VI avant la conférence de paix d'Annapolis de la semaine prochaine.

  • Le Maroc donne 5 millions de dollars pour la Palestine

    Le Maroc a décidé lundi, à Paris, de contribuer pour un montant 5 millions de dollars au plan de développement présenté parle président palestinien, Mahmoud Abbas, lors de la conférence internationale des donateurs pour l'Etat palestinien.

  • La prochaine réunion du Groupe 5+5 aura lieu au Maroc

    La prochaine réunion ministérielle du Groupe 5+5 aura lieu au Maroc. Dans une déclaration à la presse, au terme de la 27ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Union du Maghreb Arabe, Taieb Fassi Fihri a également annoncé la tenue, en janvier prochain, d'une réunion entre les pays de l'UMA et de l'UE, à travers la troïka européenne.

  • Le Maroc au sommet UE-Afrique de Lisbonne

    Le Premier ministre Abbas El Fassi représentera le Maroc au prochain sommet UE-Afrique, prévu les 8 et 9 décembre à Lisbonne. Il s'agit du premier voyage à l'étranger de Abbas El Fassi, chef du parti conservateur de l'Istiqlal depuis sa nomination au poste de Premier ministre par le roi Mohammed VI le 19 septembre.

  • Réunion de la 4ème session du dialogue politique renforcé entre le Maroc et l'UE

    La quatrième session du dialogue politique renforcé entre le Maroc et l'Union européenne réunie, vendredi à Bruxelles, a consacré ses travaux aux derniers développements sur la scène régionale et internationale et au partenariat liant le Maroc et l'UE.

  • Le Maroc élu président de la 12e session de la conférence générale de l'ONUDI

    Le Maroc a été élu lundi président de la 12ème session de la Conférence générale de l'Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel.

  • Le Maroc à la 1ere conférence euro-méditerranéenne sur la migration au Portugal

    Le Maroc prendra part à la 1ère conférence euro-méditerranéenne sur la migration, prévue du 17 au 19 novembre au Portugal.

  • Le Maroc à la Conférence ministérielle Pays arabes-UE de Malte

    Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taieb Fassi Fihri, participe, à la tête d'une importante délégation, aux travaux de la Conférence ministérielle Pays arabes-Union Européenne, qui se tiennent actuellement à La Valette.

  • Condoleeza Rice au Maroc

    Condoleezza Rice est arrivée samedi soir au Maroc pour la dernière étape de sa tournée au Maghreb. Elle a été accueillie à l'aéroport par Taïeb Fassi Fihri, ministre des affaires étrangères.

  • Un Marocain au Comité pour la protection des droits des travailleurs migrants

    Un expert marocain, Abdelhamid El Jamri, a été réélu membre du Comité pour la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille, lors d'une réunion des Etats parties à la Convention internationale sur cette question, tenue, jeudi, au siège des Nations Unies à New York.