Recherche

Le Maroc expulse le correspondant de la RTBF

© Copyright : DR

17 novembre 2010 - 12h07 - Société - Par: Bladi.net

Le Maroc aurait expulsé le correspondant de la RTBF et du journal Le Soir, Guillaume Bontoux, qui se rendait à Laayoune au nom d’une radio espagnole pour laquelle il collabore régulièrement.

Guillaume Bontoux aurait été arrêté à l’aéroport de Casablanca juste avant de prendre un avion pour Laayoune et où il s’était présenté comme journaliste free-lance pour le Soir et la RTBF.

Tenace, le journaliste aurait réussi a rejoindre Laayoune en se faisant passer pour un étudiant. Mais l’après-midi même de son arrivée, il aurait été interrogé par les services de sécurité avant d’être expulsé.

Des incidents avaient éclaté lundi 8 novembre lors du démantèlement du camp de Gdim Izik, dressé le 19 octobre dernier par près de 12.000 habitants de Laâyoune en signe de protestation contre « la détérioration » de leurs conditions de vie, faisant douze morts dont dix membres des forces de l’ordre marocaines.

Mots clés: Belgique , Espagne , Télévision , Presse , Médias , Expulsion , Laayoune , Sahara Marocain , Evénements de Laayoune

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact