Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...
Le nombre d’affaires de corruption devant les tribunaux a augmenté de manière notable passant de 67 cas en 2000 à plus de 3.948 en 2005, a indiqué le ministre de la Justice, M. Mohamed Bouzoubaâ.
Le ministère oeuvre dans le cadre d’un programme complet pour mettre en application le plan gouvernemental de lutte contre la corruption en renforçant le rôle du parquet et le secteur de la justice à travers la simplification des procédures et la garantie de la transparence.
Il a également précisé que le Maroc n’a pas encore atteint la totalité des objectifs escomptés dans ce domaine, soulignant que ceci exige l’intensification des efforts et la coordination participative entre les autorités publiques, le secteur privé et la société civile ainsi que l’adoption de réformes dans les différents domaines.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :