Recherche

Coupe du monde 2026 : voici les soutiens espérés par le Maroc

Supporters marocains. Photo : FRMF

26 mars 2018 - 16h10 - Sport

Elle sera très difficile mais pas impossible. La candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 sera très dure à obtenir pour le royaume même si la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que le comité d’organisation marocain se montrent confiants.

Le royaume peut déjà compter sur de nombreux soutiens qui se sont déclarés la semaine dernière, comme la France, la Serbie ou encore le Luxembourg.

Selon la chaîne BBC, le royaume a déjà le soutien de 49 des 54 fédérations africaines et 12 des 55 fédérations européennes sur les 25 qu’il espère obtenir. Sur les 45 voix du continent américain, il espère obtenir au moins une dizaine dont ceux de Cuba et la Jamaïque qui ne se sont toutefois pas encore prononcés en faveur du royaume.

L’Océanie devrait fournir onze voix au Maroc, du moins c’est le souhait de la FRMF qui espère également rallier au moins une vingtaine de voix en Asie sur les 46.

La candidature marocaine compte sur le soutien des pays musulmans (Moyen-Orient et anciennes républiques de l’ex-URSS) même si l’Arabie Saoudite veut faire payer au Maroc sa neutralité dans son conflit politique qui l’oppose au Qatar.

Réponse le 13 juin prochain pour le vote des 211 fédérations membres de la FIFA.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact