Maroc : Daech menace les Forces Armées royales "d’attaques sanglantes"

16 avril 2016 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle fois, l’organisation terroriste Daech vient de proférer des menaces très sérieuses à l’encontre des militaires marocains des Forces Armées royales (FAR).

Dans des vidéos diffusées sur Internet, Daech appelle à faire la guerre aux militaires marocains accusés de venir en aide aux monarchies du Golfe, rapporte le journal Assabah.

L’organisation terroriste incite ses sympathisants à s’en prendre à toutes les cibles militaires des pays qui soutiennent les Etats du Conseil de coopération du Golfe (CCG). Le Maroc est ainsi nommément cité dans ces vidéos de propagande, de même que la Jordanie.

Ce n’est pas la première fois que le royaume est ciblé dans des vidéos de Daech. L’année dernière des menaces prévoyant des attaques dévastatrices sur le Maroc avaient été prises très aux sérieux par les services de sécurité. Ces menaces ont poussé le ministère de l’Intérieur à renforcer la sécurité des lieux sensibles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Forces Armées Royales (FAR) - Conseil de coopération du Golfe (CCG) - Etat islamique - Daech

Aller plus loin

Daech promet des « attaques dévastatrices » au Maroc

La collaboration étroite des services de renseignements marocains avec leurs homologues en France et en Belgique a déplu aux responsables de l’organisation terroriste Daech qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Des hélicoptères Caracal H225M pour l’armée marocaine

Dans le cadre de la modernisation de ses Forces royales air (FRA), le Maroc a signé ce lundi 1ᵉʳ septembre un accord avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix H225M Caracal, dédiés pour le transport tactique et des missions de sauvetage et de...