Ahmed Belkorchi n’est plus

5 août 2021 - 18h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le monde sportif marocain est en deuil. Le légendaire gardien de but Ahmed Belkorchi surnommé « Chaoui » et qui a marqué les années 70, est décédé à l’âge de 69 ans.

Né en 1952 à Derb Dhabashi d’une famille marrakchie, « Chaoui »
a rejoint la KACM à l’âge de treize ans, avant de porter le maillot de l’équipe nationale. Il faisait partie de la génération des Becho, Perses, Khalifa, Zahrawi, Boudjemaa, Cala…

À lire : Décès de l’ancien joueur Mohamed Baba

La nouvelle du décès de ce vétéran a été rendue publique par sa famille. Ahmed Belkorchi fût l’un des meilleurs joueurs ayant porté les maillots du KACM et de la sélection nationale dans les années 1970. Certains se rappellent encore de sa brillante participation aux phases finales de la CAN 1972 au Cameroun et la Coupe du monde 1974 à Munich.

À lire : Le joueur marocain Mohamed Abarhoun perd sa bataille contre le cancer

Il s’était distingué également durant les Olympiades de 1972 à Munich, jusqu’aux éliminatoires de la CAN en 1996.

Sujets associés : Football - Décès - Kawkab Athletic Club Marrakech (KAC)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le joueur marocain Mohamed Abarhoun perd sa bataille contre le cancer

L’international marocain Mohamed Abarhoun, évoluant dans la Süper Lig (Turquie), est décédé mercredi matin à l’âge de 31 ans, des suites d’un long combat contre le...

Le joueur Imran Louza menacé de mort après une défaite

Le joueur marocain Imran Louza, sociétaire du FC Nantes fait les frais du racisme tant décrié en France. Il a été victime d’insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux...

Décès de l’ancien joueur Mohamed Baba

Mohamed Baba est mort mardi à Casablanca d’une longue maladie, indiquent des sources familiales citées par la Map.

Nous vous recommandons

Football

Achraf Hakimi : Man United veut se montrer solide face à la concurrence

En quête d’un latéral droit d’ici la fin du mercato, Manchester United rêve de signer l’international marocain Achraf Hakimi. Le club anglais se dit prêt à faire face à la concurrence.

Achraf Hakimi dit au revoir à l’Inter Milan

Le départ de l’international marocain Achraf Hakim de l’inter ne serait plus qu’une question de jours. Le Paris Saint-Germain aurait presque finalisé les négociations pouvant lui permettre de réussir l’un des transferts les plus en vus...

Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne écartent le Maroc

Il n’y aura plus de candidature commune Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du Mondial-2030 de football. Les deux pays du Nord ont écarté le royaume.

Nordin Amrabat a vaincu le coronavirus

Le combat de Nordin Amrabat contre le coronavirus n’aura duré que quelques jours. Testé positif le 4 juillet dernier, au retour de ses vacances aux Pays-Bas, le joueur a été déclaré guéri de la maladie.

Le Maroc l’emporte largement face à la Guinée Conakry

Mardi soir, le Maroc a affronté la Guinée Conakry au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match qui devait se tenir le mois dernier à Conakry et qui a été reporté à cause d’un coup d’État militaire s’est soldé par la victoire des Lions de...

Décès

Abderrahmane Youssoufi n’est plus

Grande perte pour le Maroc. L’ancien Premier ministre, Abderrahmane Youssoufi, est décédé cette nuit, à l’hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca où il était hospitalisé depuis plusieurs jours.

Coronavirus : bientôt le confinement au Maroc ?

Le bilan officiel fait état de 38 cas de contamination par le coronavirus et de 2 décès. S’achemine-t-on vers l’entrée dans une période de confinement au Maroc ?

Maroc : les scorpions ont encore tué 2 fillettes

Deux petites filles sont décédées cette semaine dans les régions de Tata et Settat. À l’origine de ce drame, des piqûres mortelles de scorpions.

Coronavirus au Maroc : record de morts en 24 heures (74)

Le Maroc a enregistré 74 décès durant les dernières 24 h, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 3 900. Il s’agit du record le plus funeste recensé par le royaume après celui du 24 octobre dernier (73...

Khaoula, tuée en Espagne, a été enterrée au Maroc

Khaoula Elhaiba, la jeune Marocaine de 14 ans tuée à Alcala La Real (Jaen) le 15 février dernier, a été enterrée samedi à Beni Ayat au Maroc. Des centaines de personnes ont pris part aux obsèques.

Kawkab Athletic Club Marrakech (KAC)

Maroc : pas de test anti-Covid, pas de match de football

À défaut de présentation des tests anti-coronavirus, comme l’exige le protocole sanitaire mis en place par la FRMF, les autorités de Marrakech ont refusé que se joue le match entre le Kawkab de Marrakech et l’Ittihad Zemmouri de...

Youssef Dahir démissionne de la présidence du Comité directeur du KACM

Youssef Dahir n’est plus le président du comité directeur de l’Association du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM). Il a présenté sa démission la semaine dernière.

Ahmed Belkorchi n’est plus

Le monde sportif marocain est en deuil. Le légendaire gardien de but Ahmed Belkorchi surnommé « Chaoui » et qui a marqué les années 70, est décédé à l’âge de 69 ans.