Décès de l’ancien joueur Mohamed Baba
Mohamed Baba est mort mardi à Casablanca d’une longue maladie, indiquent des sources familiales citées par la Map.
Le monde sportif marocain est en deuil. Le légendaire gardien de but Ahmed Belkorchi surnommé « Chaoui » et qui a marqué les années 70, est décédé à l’âge de 69 ans.
Né en 1952 à Derb Dhabashi d’une famille marrakchie, « Chaoui »
a rejoint la KACM à l’âge de treize ans, avant de porter le maillot de l’équipe nationale. Il faisait partie de la génération des Becho, Perses, Khalifa, Zahrawi, Boudjemaa, Cala…
À lire : Décès de l’ancien joueur Mohamed Baba
La nouvelle du décès de ce vétéran a été rendue publique par sa famille. Ahmed Belkorchi fût l’un des meilleurs joueurs ayant porté les maillots du KACM et de la sélection nationale dans les années 1970. Certains se rappellent encore de sa brillante participation aux phases finales de la CAN 1972 au Cameroun et la Coupe du monde 1974 à Munich.
À lire : Le joueur marocain Mohamed Abarhoun perd sa bataille contre le cancer
Il s’était distingué également durant les Olympiades de 1972 à Munich, jusqu’aux éliminatoires de la CAN en 1996.
Aller plus loin
Mohamed Baba est mort mardi à Casablanca d’une longue maladie, indiquent des sources familiales citées par la Map.
L’international marocain Mohamed Abarhoun, évoluant dans la Süper Lig (Turquie), est décédé mercredi matin à l’âge de 31 ans, des suites d’un long combat contre le cancer.
Le joueur marocain Imran Louza, sociétaire du FC Nantes fait les frais du racisme tant décrié en France. Il a été victime d’insultes racistes et de menaces de mort sur les...
Ces articles devraient vous intéresser :