L’ancien gardien de but marocain, Ahmed El Mansouri n’est plus

27 mars 2020 - 08h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le football marocain est en deuil. L’ancien gardien de but marocain, Ahmed El Mansouri, est décédé ce mardi 25 mars 2020.

À l’annonce de la disparition de ce grand nom, qui a tant donné à la discipline au Maroc, la Fédération royale marocaine de football(FRMF) s’est fendue d’un communiqué pour "présenter au nom de son président, Fouzi Lekjaa et de l’ensemble de son Comité directeur ses condoléances à toute la famille du ballon rond national ainsi qu’à la famille du défunt.

Pour rappel, Ahmed El Mansouri avait évolué durant presque toute sa carrière à l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK), avec un court passage au FUS de Rabat lors de la saison 1970-1971. L’illustre disparu fut également un joueur international qui a porté le maillot de l’équipe nationale à plusieurs reprises, notamment aux Jeux olympiques de 1972 à Munich et aux Jeux méditerranéens de 1971 à Izmir, en Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Décès - Ahmed El Mansouri

Aller plus loin

Omar Tazi n’est plus

Le secteur pharmaceutique est en deuil. Omar Tazi, un des précurseurs de l’industrie pharmaceutique marocaine est décédé, ce vendredi 20 mars 2020, des suites d’une longue maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.