Maroc : les autorités s’expliquent après le décès d’une lycéenne

14 février 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une élève du lycée Ibn Khaldoun de Safi est décédée après avoir perdu connaissance, suite à des problèmes cardiaques et de tension artérielle. Selon la direction provinciale de Safi (Académie régionale d’éducation et de formation de la région Marrakech-Safi), son enseignante n’est "en aucun cas impliquée dans cette situation tragique".

Le drame s’est produit le 10 février à l’hôpital Mohammed V de Safi, où elle avait été transportée après son évanouissement en classe. Selon des témoignages reçus et publiés par certains médias, l’élève aurait été stressée par l’enseignante, causant ainsi son décès.

Mais un communiqué de la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale a signalé que "cette tragédie a été causée par des antécédents sanitaires que traînait la défunte, qui avait même rendez-vous avec son médecin traitant, le 14 février.

La même source indique que la Direction provinciale, aussitôt avertie par l’incident d’évanouissement, a contacté la protection civile, qui a transporté l’élève à l’hôpital provincial où elle a finalement rendu l’âme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Safi - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.