
Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
Un député du PAM aurait demandé à un Gouverneur d’une grande région, dans le nord du Maroc, son accord pour qu’il puisse marier sa fille à un baron de la drogue. Non, non ! Ce n’est pas une blague. D’ailleurs il le dit lui-même.
Si on demandait à quelqu’un quelle sorte d’affaire pourrait lier un député et sa fille, un wali, et un baron de la drogue, il pourrait répondre un accident de la circulation, ou peut-être du harcèlement, ou encore des litiges au sujet d’un terrain, mais… surtout pas ça !
Le député du parti du tracteur, Mohamed Hammami, vient de révéler dans une vidéo on ne peut plus publique qu’il avait consulté Mohammed Al Yaâcoubi, l’ancien wali de Tanger-Tétouan al-Hoceima, au sujet du mariage de sa fille avec un baron de la drogue.
Le parlementaire a affirmé dans la vidéo, publiée sur Youtube, que le gouverneur lui avait donné son aval. Et l’union a dès lors été… Acceptée !
Plusieurs questions se posent à présent. La première (bien-entendu) : Pourquoi ? Ou pour dire les choses autrement, que garantissait l’accord du wali ? La non arrestation future du baron ? La non arrestation future de la fille ? La sécurité de la fille ? Autre chose ? Quoi ?
Et pourquoi même envisager ce mariage ? Un parlementaire beau-père d’un baron de la drogue et même choisissant de l’être ? C’est… Normal ? Il en fait même la pub... Sciemment ! Peut-être même content d’en parler.
Et le wali… Le wali… Connaissant les barons de la drogue, les laissant en liberté, et même bénissant leurs mariages… Avec des filles de députés !
Un mariage entre deux familles, l’une de politique et l’autre de commerce de drogue, béni par l’exécutif... Tel est le résumé, en toute objectivité.
Voici la vidéo :
Ces articles devraient vous intéresser :