Recherche

Insolite : Un député demande l’aval d’un wali pour marier sa fille à un baron de la drogue (vidéo)

28 février 2019 - 16h20 - Maroc

© Copyright : DR

Un député du PAM aurait demandé à un Gouverneur d’une grande région, dans le nord du Maroc, son accord pour qu’il puisse marier sa fille à un baron de la drogue. Non, non ! Ce n’est pas une blague. D’ailleurs il le dit lui-même.

Si on demandait à quelqu’un quelle sorte d’affaire pourrait lier un député et sa fille, un wali, et un baron de la drogue, il pourrait répondre un accident de la circulation, ou peut-être du harcèlement, ou encore des litiges au sujet d’un terrain, mais… surtout pas ça !

Le député du parti du tracteur, Mohamed Hammami, vient de révéler dans une vidéo on ne peut plus publique qu’il avait consulté Mohammed Al Yaâcoubi, l’ancien wali de Tanger-Tétouan al-Hoceima, au sujet du mariage de sa fille avec un baron de la drogue.

Le parlementaire a affirmé dans la vidéo, publiée sur Youtube, que le gouverneur lui avait donné son aval. Et l’union a dès lors été… Acceptée !

Plusieurs questions se posent à présent. La première (bien-entendu) : Pourquoi ? Ou pour dire les choses autrement, que garantissait l’accord du wali ? La non arrestation future du baron ? La non arrestation future de la fille ? La sécurité de la fille ? Autre chose ? Quoi ?

Et pourquoi même envisager ce mariage ? Un parlementaire beau-père d’un baron de la drogue et même choisissant de l’être ? C’est… Normal ? Il en fait même la pub... Sciemment ! Peut-être même content d’en parler.

Et le wali… Le wali… Connaissant les barons de la drogue, les laissant en liberté, et même bénissant leurs mariages… Avec des filles de députés !

Un mariage entre deux familles, l’une de politique et l’autre de commerce de drogue, béni par l’exécutif... Tel est le résumé, en toute objectivité.

Voici la vidéo :

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact