Insolite : Un député demande l’aval d’un wali pour marier sa fille à un baron de la drogue (vidéo)

28 février 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un député du PAM aurait demandé à un Gouverneur d’une grande région, dans le nord du Maroc, son accord pour qu’il puisse marier sa fille à un baron de la drogue. Non, non ! Ce n’est pas une blague. D’ailleurs il le dit lui-même.

Si on demandait à quelqu’un quelle sorte d’affaire pourrait lier un député et sa fille, un wali, et un baron de la drogue, il pourrait répondre un accident de la circulation, ou peut-être du harcèlement, ou encore des litiges au sujet d’un terrain, mais… surtout pas ça !

Le député du parti du tracteur, Mohamed Hammami, vient de révéler dans une vidéo on ne peut plus publique qu’il avait consulté Mohammed Al Yaâcoubi, l’ancien wali de Tanger-Tétouan al-Hoceima, au sujet du mariage de sa fille avec un baron de la drogue.

Le parlementaire a affirmé dans la vidéo, publiée sur Youtube, que le gouverneur lui avait donné son aval. Et l’union a dès lors été… Acceptée !

Plusieurs questions se posent à présent. La première (bien-entendu) : Pourquoi ? Ou pour dire les choses autrement, que garantissait l’accord du wali ? La non arrestation future du baron ? La non arrestation future de la fille ? La sécurité de la fille ? Autre chose ? Quoi ?

Et pourquoi même envisager ce mariage ? Un parlementaire beau-père d’un baron de la drogue et même choisissant de l’être ? C’est… Normal ? Il en fait même la pub... Sciemment ! Peut-être même content d’en parler.

Et le wali… Le wali… Connaissant les barons de la drogue, les laissant en liberté, et même bénissant leurs mariages… Avec des filles de députés !

Un mariage entre deux familles, l’une de politique et l’autre de commerce de drogue, béni par l’exécutif... Tel est le résumé, en toute objectivité.

Voici la vidéo :

Sujets associés : Drogues - Tétouan - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »