Recherche

Maroc : le directeur de banque qui s’est envolé avec 10 millions de dirhams condamné

18 janvier 2019 - 12h00 - Société

© Copyright : DR

Il n’aura sans doute pas eu le temps de profiter de l’argent volé. Le directeur de banque qui s’était servi dans les comptes de ses clients en volant plus de 10 millions de dirhams a été condamné par la justice.

Le voleur vient d’écoper d’une peine de 3 ans de prison ferme prononcée par la Cour d’appelle de Fès, rapporte le site Barlamane, qui rappelle que ce directeur d’agence originaire de la ville d’Ahfir faisait l’objet d’un avis de recherche lancé par la police.

Mais il a fallu de longs mois pour que la direction générale se rende compte des vols et qu’elle porte plainte contre le directeur voleur, précise la même source.

Plusieurs cas de vols ont déjà secoué le secteur bancaire marocain. Il y a quelques années, un directeur de banque s’était volatilisé avec 50 millions de dirhams appartenant principalement à des Marocains résidant à l’étranger. L’enquête avait démarré quand un MRE s’est rendu compte que la somme de 7 millions de dirhams manquait sur son compte bancaire. L’enquête révèlera plus tard qu’il avait falsifié les signatures de ses clients pour prêter de l’argent à des investisseurs moyennant, bien sûr, des intérêts.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact