Insolite : un vol de banque à la « Moroccan Job » échoue dans les Îles Canaries

2 février 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une assez étrange tentative de vol de banque, perpétrée par un Marocain, qui vient d’avoir lieu dans les Îles Canaries. Ce dernier a essayé de pénétrer dans une banque par les conduits d’aération avant de se faire arrêter par les éléments de la police.

L’idée de départ semblait sans doute tentante et, peut-être, réalisable. Un peu comme dans les films d’action, un Marocain de 38 ans, résidant dans les Îles Canaries, est passé à l’acte, sans doute avec un plan d’action qui lui aura pris 5 minutes, à voir sa complexité et les résultats de sa tentative.

Sans même savoir que les conduits d’aération des banques contenaient eux-mêmes des systèmes de sécurité, ce voleur, ne manquant ni de courage ni de stupidité, a entrepris d’entrer dans la banque en utilisant ce chemin, et ce, depuis la terrasse du bâtiment de cette succursale d’une banque bien connue de la place. Ce qui a (bien-entendu) déclenché l’alarme et, par la même occasion, averti le poste de police le plus proche.

Les autorités sont donc arrivées. Puis, comprenant qu’il était encerclé, le voilà tentant de fuir par un autre conduit d’aération. Nouvel échec ! Il n’a finalement réussi ni à entrer ni à sortir, juste à se faire arrêter. Les conduits d’aération l’auront en fin de compte mené en prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Insolite - Vol - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.