Insolite : un vol de banque à la « Moroccan Job » échoue dans les Îles Canaries

2 février 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une assez étrange tentative de vol de banque, perpétrée par un Marocain, qui vient d’avoir lieu dans les Îles Canaries. Ce dernier a essayé de pénétrer dans une banque par les conduits d’aération avant de se faire arrêter par les éléments de la police.

L’idée de départ semblait sans doute tentante et, peut-être, réalisable. Un peu comme dans les films d’action, un Marocain de 38 ans, résidant dans les Îles Canaries, est passé à l’acte, sans doute avec un plan d’action qui lui aura pris 5 minutes, à voir sa complexité et les résultats de sa tentative.

Sans même savoir que les conduits d’aération des banques contenaient eux-mêmes des systèmes de sécurité, ce voleur, ne manquant ni de courage ni de stupidité, a entrepris d’entrer dans la banque en utilisant ce chemin, et ce, depuis la terrasse du bâtiment de cette succursale d’une banque bien connue de la place. Ce qui a (bien-entendu) déclenché l’alarme et, par la même occasion, averti le poste de police le plus proche.

Les autorités sont donc arrivées. Puis, comprenant qu’il était encerclé, le voilà tentant de fuir par un autre conduit d’aération. Nouvel échec ! Il n’a finalement réussi ni à entrer ni à sortir, juste à se faire arrêter. Les conduits d’aération l’auront en fin de compte mené en prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Insolite - Vol - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Accueil des MRE : le Maroc se plie en quatre

Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a déclaré mardi à la Chambre des conseillers que toutes les dispositions sont prises pour une organisation réussie de l’Opération...

Tanger Med : message important pour les MRE

Dans le cadre de l’Opération Marhaba 2025, l’autorité portuaire de Tanger Med recommande un billet fermé avant d’accéder au port durant la période allant du 1ᵉʳ au 31 août 2025.

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Une aide méconnue pour les MRE qui veulent créer une entreprise au Maroc

Créer son entreprise au Maroc en tant que Marocain résidant à l’étranger (MRE) peut s’avérer complexe, notamment sur le plan financier. Pour encourager les investissements de la diaspora, l’État marocain a mis en place un mécanisme spécifique : MDM...

Vente d’un bien au Maroc : ce que permet l’avis préalable pour les MRE

Vendre un bien immobilier en tant que Marocain résidant à l’étranger peut entraîner un impôt sur les profits fonciers, sauf dans certains cas d’exonération. Pour éviter toute incertitude ou contestation future, les contribuables ont la possibilité de...

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.