Insolite : un vol de banque à la « Moroccan Job » échoue dans les Îles Canaries

2 février 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une assez étrange tentative de vol de banque, perpétrée par un Marocain, qui vient d’avoir lieu dans les Îles Canaries. Ce dernier a essayé de pénétrer dans une banque par les conduits d’aération avant de se faire arrêter par les éléments de la police.

L’idée de départ semblait sans doute tentante et, peut-être, réalisable. Un peu comme dans les films d’action, un Marocain de 38 ans, résidant dans les Îles Canaries, est passé à l’acte, sans doute avec un plan d’action qui lui aura pris 5 minutes, à voir sa complexité et les résultats de sa tentative.

Sans même savoir que les conduits d’aération des banques contenaient eux-mêmes des systèmes de sécurité, ce voleur, ne manquant ni de courage ni de stupidité, a entrepris d’entrer dans la banque en utilisant ce chemin, et ce, depuis la terrasse du bâtiment de cette succursale d’une banque bien connue de la place. Ce qui a (bien-entendu) déclenché l’alarme et, par la même occasion, averti le poste de police le plus proche.

Les autorités sont donc arrivées. Puis, comprenant qu’il était encerclé, le voilà tentant de fuir par un autre conduit d’aération. Nouvel échec ! Il n’a finalement réussi ni à entrer ni à sortir, juste à se faire arrêter. Les conduits d’aération l’auront en fin de compte mené en prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Insolite - Vol - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...