Le Maroc se distingue au 13ᵉ championnat arabe de robotique

7 juillet 2022 - 18h21 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Club marocain du Haut Atlas s’est illustré au 13ᵉ championnat arabe de robotique, organisé en Égypte, en récoltant deux prix.

L’évènement s’est déroulé à Charm el-Cheikh, en Égypte et a vu la participation de 120 équipes, dont quatre du Maroc. Parmi eux, le High Atlas Club qui a décroché la troisième place dans la catégorie Robot Game et la première place dans la catégorie Motivation Award.

Il s’agit d’une dizaine d’élèves du primaire, âgés de 11 à 13 ans qui viennent de Tasguint, un petit village isolé de la région de Taroudant dans les montagnes du Haut Atlas.

A lire : Participation du Maroc au championnat arabe de robotique à Sharm el-Cheikh

Ces jeunes prodiges doivent leur participation au championnat, grâce à la bourse STEM Equity Community Innovation Grant offerte par la First Lego League Maroc, un programme qui vise à engager les enfants dans le domaine de la science et de la technologie.

L’équipe coordonnée par Ayoub Chouiref, enseignant des groupes Al Mandhar Al Jamil a surmonté plusieurs difficultés, lors de cette compétition, dont la faible connexion Internet, le mauvais accueil dans la région et l’inexistence des moyens transports pour se rendre aux événements et aux compétitions.

Sujets associés : Egypte - Prix

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un robot 100% marocain pour extraire le venin des scorpions

Des chercheurs marocains de l’université Hassan II Ben M’Sik à Casablanca ont inventé un robot (dispositif VES4) pour extraire le venin des...

Participation du Maroc au championnat arabe de robotique à Sharm el-Cheikh

Le Maroc a participé au 13ᵉ Championnat arabe de robotique qui s’est déroulé du 1ᵉʳ au 4 juillet 2022 à Sharm El-Sheikh Sports City, en Égypte.

Nous vous recommandons

Egypte

L’Égypte salue le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël

Dans un message publié sur son compte Facebook, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a salué l’accord de normalisation des relations entre le Maroc et Israël. Pour le chef d’État, c’est un signe qui annonce de beaux jours pour la stabilité et la...

Un groupe égyptien investit 500 millions de dollars à Agadir

Le groupe égyptien Porto spécialisé dans l’immobilier commercial en Afrique a annoncé un important investissement de plus de 4,5 MMDH à Agadir. Le démarrage du projet est prévu pour 2022.

Le Maroc, numéro 1 de la vaccination anti-Covid en Afrique

Le Maroc est le premier pays africain à avoir acquis et administré le plus de doses de vaccins anti-Covid-19 à sa population, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) relevant de l’Union...

CAN U23 : le tirage au sort des éliminatoires prévu jeudi prochain

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 prévue en juin 2023 au Maroc, aura lieu jeudi prochain en Égypte.

MRE : voici les nouvelles conditions d’accès au territoire marocain

Le Maroc a mis à jour les listes A et B qu’il a établi dans le cadre de la réouverture de son ciel. La Russie, l’Égypte et la Tunisie figurant sur la liste A se trouvent désormais sur la liste B. Les nouvelles conditions d’accès au territoire marocain...

Prix

Les villes où les loyers sont les moins et plus chers au Maroc

Le prix d’une location varie au Maroc en fonction du type de logement, mais également de la ville dans laquelle il se situe. Où sont les loyers les plus bas et les plus chers ?

Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté (et baissé)

L’indice des prix à la consommation(IPC) a enregistré une hausse de 0,8 % au cours du mois d’août 2021, comparé au même mois de l’année dernière, mais en stagnation par rapport à juillet.

Le Maroc se distingue au 13ᵉ championnat arabe de robotique

Le Club marocain du Haut Atlas s’est illustré au 13ᵉ championnat arabe de robotique, organisé en Égypte, en récoltant deux prix.

Maroc : Fumer va coûter plus cher à partir du 1er janvier

Les prix des paquets de cigarettes connaîtront une hausse dès le 1ᵉʳ janvier au Maroc. Ceci est valable pour tous les produits et autres marques nationales et internationales.

Maroc : flambée du prix du mouton de l’Aïd, les intermédiaires pointés du doigt

À quelques jours de l’Aïd Al-Adha, les prix du mouton montent en flèche au Maroc. Les intermédiaires et autres chennaqas sont pointés du doigt.