Le Maroc se distingue aux Olympiades internationales de mathématiques

16 juillet 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Maroc s’est illustré aux Olympiades internationales des mathématiques, édition 2022, organisées en ligne par la Norvège, en remportant 4 mentions honorables.

L’équipe marocaine qui participait à cette compétition, qui s’est tenue du 6 au 16 juillet, a amélioré son classement de cinq points comparativement à l’édition précédente, a annoncé l’association Math&Maroc.

A lire : Maroc : les filles égalent désormais les garçons en mathématiques, selon l’UNESCO

«  Ces résultats n’auraient jamais été possibles sans le grand effort fourni par les élèves d’une part, l’ensemble de l’équipe de formation, et en particulier les membres du groupe. », selon l’association.

Rappelons que, l’Olympiade internationale de mathématiques (OIM) est une compétition mondiale de mathématiques destinée aux élèves des collèges et lycées, et se déroule chaque année dans un pays différent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Norvège - Education - Distinction

Aller plus loin

Maroc : les filles égalent désormais les garçons en mathématiques, selon l’UNESCO

Les inégalités entre filles et garçons en matière d’apprentissage sont en train de disparaître, selon le dernier rapport de l’UNESCO. Au Maroc, en plus de leurs compétences en...

Le Maroc médaillé d’or des Olympiades panafricaines de mathématiques 2021

La médaille d’or des Olympiades panafricaines des mathématiques a été remportée par l’équipe marocaine qui s’est imposée à la 28ᵉ édition du concours organisé à distance les 23...

Le Maroc médaillé d’or des Olympiades arabes des mathématiques 2022

Le Maroc s’est à nouveau illustré lors de la 3ᵉ édition des olympiades arabes des mathématiques, organisée à Tunis. Les élèves marocains ont remporté quatre médailles, dont une...

Maroc : comment quatre étudiantes exemplaires ont été sacrifiées

Alors qu’elle devait participer à l’Olympiade européenne de mathématiques pour filles (EGMO) qui s’est tenue au Kosovo du 11 au 17 avril 2025, l’équipe féminine marocaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Des universitaires israéliens indésirables au Maroc

La participation annoncée de chercheurs israéliens au Forum mondial de sociologie prévu du 6 au 11 juillet 2025 à l’Université Mohammed V de Rabat, passe mal auprès de plusieurs organisations, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.