Le Maroc se distingue aux Olympiades internationales de mathématiques
Le Maroc s’est illustré aux Olympiades internationales des mathématiques, édition 2022, organisées en ligne par la Norvège, en remportant 4 mentions honorables.
Le Maroc s’est à nouveau illustré lors de la 3ᵉ édition des olympiades arabes des mathématiques, organisée à Tunis. Les élèves marocains ont remporté quatre médailles, dont une en or et trois en argent.
Cette année, la compétition s’est déroulée à distance rapporte la MAP, qui précise qu’elle a connu la participation de 60 élèves brillants en mathématiques issus de 15 pays arabes, dont le Maroc. L’objectif est de promouvoir la formation des élèves en mathématiques et créer un climat compétitif pour les élèves en matière d’usage des mathématiques.
A lire : Le Maroc se distingue aux Olympiades internationales de mathématiques
Selon les résultats dévoilés par le président du comité scientifique des olympiades arabes des mathématiques, Tahar Dergaa, c’est le Marocain Yassir Abousir qui a décroché la médaille d’or de la compétition. Ses camarades Ayoub abouhafs, Aymane Hajili et Hiba Farchioui, ont quant à eux, raflé trois médailles d’argent.
Les Olympiades visent à « développer l’esprit mathématique et critique chez les enfants et les jeunes afin qu’ils puissent améliorer leurs compétences au service du développement de leurs pays et sociétés », a rappelé le responsable.
Aller plus loin
Le Maroc s’est illustré aux Olympiades internationales des mathématiques, édition 2022, organisées en ligne par la Norvège, en remportant 4 mentions honorables.
Les inégalités entre filles et garçons en matière d’apprentissage sont en train de disparaître, selon le dernier rapport de l’UNESCO. Au Maroc, en plus de leurs compétences en...
Il est apparu que le bac de maths marocain est beaucoup plus complexe que le bac français. C’est du moins ce qu’affirme Lucas, professeur de maths, dans une vidéo postée sur...
Ces articles devraient vous intéresser :