Le Maroc domine le Congo et bat un record mondial
L’équipe du Maroc de football a remporté sa 16ᵉ victoire d’affilée en s’imposant face au Congo-Brazzaville sur le score d’un but à zéro. Ce succès, obtenu sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah, permet aux Lions de l’Atlas de battre le record mondial qu’ils co-détenaient avec l’Espagne depuis 2009.
Cette victoire historique a cependant été longue à se dessiner. Malgré une domination quasi constante, les joueurs de Walid Regragui se sont heurtés à un bloc congolais bien regroupé, qui a procédé par contre-attaques. Les attaquants marocains ont manqué d’efficacité et de précision dans le dernier geste durant une grande partie de la rencontre.
À lire : Walid Regragui sommé de corriger le tir
Il a fallu attendre la seconde période pour voir la situation se débloquer. C’est l’attaquant Youssef En-Nesyri qui a inscrit l’unique but du match à la 63ᵉ minute, concrétisant enfin la supériorité de son équipe.
À lire : Maroc-Bahreïn : une victoire qui ne rassure pas
Ce match concluait la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026, pour laquelle le Maroc avait déjà validé son billet. L’enjeu principal de la soirée était donc ce record, que la sélection marocaine détient désormais seule.