Le Maroc domine le Congo et bat un record mondial

- 23h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football a remporté sa 16ᵉ victoire d’affilée en s’imposant face au Congo-Brazzaville sur le score d’un but à zéro. Ce succès, obtenu sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah, permet aux Lions de l’Atlas de battre le record mondial qu’ils co-détenaient avec l’Espagne depuis 2009.

Cette victoire historique a cependant été longue à se dessiner. Malgré une domination quasi constante, les joueurs de Walid Regragui se sont heurtés à un bloc congolais bien regroupé, qui a procédé par contre-attaques. Les attaquants marocains ont manqué d’efficacité et de précision dans le dernier geste durant une grande partie de la rencontre.

À lire : Walid Regragui sommé de corriger le tir

Il a fallu attendre la seconde période pour voir la situation se débloquer. C’est l’attaquant Youssef En-Nesyri qui a inscrit l’unique but du match à la 63ᵉ minute, concrétisant enfin la supériorité de son équipe.

À lire : Maroc-Bahreïn : une victoire qui ne rassure pas

Ce match concluait la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026, pour laquelle le Maroc avait déjà validé son billet. L’enjeu principal de la soirée était donc ce record, que la sélection marocaine détient désormais seule.

  • Le Maroc est le point de battre un nouveau record mondial

    Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'équipe du Maroc va affronter ce mardi le Congo à l'occasion de la 10ᵉ et dernière journée des éliminatoires mardi au stade Prince Moulay Abdallah à Rabat. En cas de victoire, les Lions de l'Atlas effaceront un record mondial détenu conjointement par l'Espagne (2008-2009) et l'Allemagne.

  • Maroc-Bahreïn : une victoire qui ne rassure pas

    La sélection marocaine a disputé ce jeudi à Rabat un match amical de préparation à la Coupe d'Afrique des Nations. Face à une équipe de Bahreïn très défensive, les Lions de l'Atlas ont longtemps peiné à trouver la faille, malgré une domination quasi totale.

  • Match Maroc – Congo : À quelle heure et sur quelles chaines regarder en direct ?

    Déjà qualifié pour la Coupe du monde 2026, le Maroc affronte ce mardi le Congo pour le dernier match des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 du groupe E. À quelle heure et sur quelles chaînes voir le match ?

  • Football : la presse espagnole accuse le Maroc de vol

    L'équipe marocaine a établi un nouveau record de 16 victoires consécutives pour une équipe nationale en réalisant un parcours sans faute lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Un record précédemment détenu par l'Espagne (15 victoires) dont la presse accuse le Maroc de vol.

  • Le Maroc est champion du monde

    Un exploit retentissant pour le football marocain. L'équipe nationale des moins de 20 ans a remporté la Coupe du Monde au Chili, signant une victoire historique en finale face à un géant du football mondial et inscrivant ainsi son nom au palmarès de la compétition pour la première fois.

  • Maroc-Ouganda : large victoire (4-0) des Lions de l'Atlas au Grand Stade de Tanger

    L'équipe nationale marocaine a remporté une victoire convaincante lors de son deuxième match de préparation à la CAN 2025. Les Lions de l'Atlas se sont imposés face à l'Ouganda sur le score de quatre buts à zéro, mettant fin à la série d'invincibilité de leur adversaire africain dans leurs confrontations directes depuis 1978.

  • Le Maroc valide son billet pour le Mondial 2026 après une victoire écrasante

    L'équipe du Maroc de football a officiellement validé sa qualification pour la Coupe du Monde 2026 en s'imposant largement face au Niger (5-0), ce vendredi 5 septembre. La rencontre, disputée dans le Complexe Moulay Abdellah de Rabat fraîchement inauguré, a permis aux Lions de l'Atlas de décrocher leur billet pour la compétition avant même la fin des éliminatoires.

  • Un but superbe, un penalty manqué : le Maroc bat le Mozambique (1-0) à Tanger

    L'équipe du Maroc de football a poursuivi sa préparation à la Coupe d'Afrique des Nations 2025 par une victoire. Les Lions de l'Atlas se sont imposés ce vendredi 14 novembre face au Mozambique sur la plus petite des marges (1-0), lors d'un match amical disputé sur la pelouse du Grand Stade de Tanger.

  • Football : La FRMF est sur le point de frapper cinq grands coups

    Le Maroc ambitionne d'aller plus loin dans la coupe du monde 2026 qu'organisent les États-Unis, le Canada et le Mexique. Dans ce sens, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) poursuit la chasse aux jeunes talents binationaux.

  • Pierre Ménès salue “le moment magique du football marocain” après le sacre mondial des U20

    Pierre Ménès, ex-consultant de Canal+, a analysé l'exploit historique de l'équipe marocaine des U20 qui a remporté la coupe du monde de la catégorie après avoir battu l'Argentine 2-0 en finale. C'est le premier titre mondial décroché par une équipe marocaine, toutes catégories confondues.