Walid Regragui sommé de corriger le tir

- 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe marocaine de football s’est imposée jeudi face à Bahreïn (1-0) en amical. Malgré cette quinzième victoire consécutive, les Lions de l’Atlas peinent à convaincre quant à leur efficacité offensive. L’analyste sportif Abderrahim Ouchrif appelle le sélectionneur national, Walid Regragui, à rapidement corriger le tir avant les prochains matchs.

Cette victoire à l’arraché obtenue jeudi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat face à Bahreïn est loin de rassurer les observateurs avertis. « Ce qui a été positif dans le match amical contre Bahreïn, c’est le résultat, à savoir la victoire et l’atteinte de 15 victoires consécutives. Cependant, tous ceux qui ont suivi la rencontre n’étaient pas satisfaits de la performance. Nous avons joué contre une équipe ordinaire, alors que nous affronterons à l’avenir des adversaires plus forts », a confié l’analyste sportif Abderrahim Ouchrif à Al3omk.

À lire : Maroc-Bahreïn : une victoire qui ne rassure pas

« Le match a montré que l’équipe bahreïnienne était bien organisée, mais faible dans la transition offensive. Et si elle maîtrisait mieux cet aspect, nous aurions perdu le match. Les prochaines compétitions africaines seront plus relevées sur ce plan, il faut donc considérer ce match comme une leçon à tirer, notamment du point de vue défensif, et trouver des solutions pour les transitions offensives et la concentration devant le but », a-t-il analysé. Selon Ouchrif, Bahreïn a réussi à fermer les couloirs pour empêcher les centres, mettant ainsi en évidence les limites de l’attaque marocaine.

À lire : Match Maroc – Bahreïn : À quelle heure et sur quelles chaines regarder en direct ?

Ouchrif invite Walid Regragui à trouver rapidement une solution à cette situation. « L’entraîneur Regragui doit résoudre ce problème et exploiter les joueurs de la meilleure manière offensive possible, afin de se concentrer devant le but et obtenir une victoire plus confortable », a exhorté l’analyste, insistant sur l’urgence de la situation : « L’équipe nationale marocaine dispose d’un effectif humain remarquable, mais notre problème réside dans la performance et dans la recherche de moyens facilitant l’accès au but face à tous les adversaires, afin d’éviter les organisations défensives solides. Et si la performance reste à ce niveau, il sera difficile de remporter la Coupe d’Afrique de cette manière. »

À lire : Football : La FRMF est sur le point de frapper cinq grands coups

Les Lions de l’Atlas défieront l’équipe congolaise mardi prochain à 20h00 au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

  • « Nous savons comment gagner » : Walid Regragui défend son bilan

    La sélection marocaine a remporté une victoire (1-0) face au Mozambique ce vendredi 14 novembre à Tanger, pour son premier match de préparation à la CAN 2025. S'exprimant après la rencontre, le sélectionneur Walid Regragui a défendu la performance de son groupe, insistant sur la culture de la gagne de l'équipe malgré le score serré.

  • Le Maroc est le point de battre un nouveau record mondial

    Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'équipe du Maroc va affronter ce mardi le Congo à l'occasion de la 10ᵉ et dernière journée des éliminatoires mardi au stade Prince Moulay Abdallah à Rabat. En cas de victoire, les Lions de l'Atlas effaceront un record mondial détenu conjointement par l'Espagne (2008-2009) et l'Allemagne.

  • Walid Regragui surprend tout le monde après le nul face au Mali

    Soirée mitigée à Rabat. Tenus en échec par le Mali (1-1) ce vendredi, les Lions de l'Atlas devront patienter pour valider leur ticket pour les huitièmes. Si le penalty transformé par Brahim Diaz n'a pas suffi à sceller la victoire, Walid Regragui préfère positiver, voyant dans ce « match piège » une leçon nécessaire pour la suite.

  • Walid Regragui agacé par les questions sur la victoire du Maroc à la CAN 2025

    La question sur la nécessité pour le Maroc de gagner la prochaine coupe d'Afrique des nations qu'il organise, répétée plusieurs fois, commence à agacer le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui.

  • Maroc-Bahreïn : une victoire qui ne rassure pas

    La sélection marocaine a disputé ce jeudi à Rabat un match amical de préparation à la Coupe d'Afrique des Nations. Face à une équipe de Bahreïn très défensive, les Lions de l'Atlas ont longtemps peiné à trouver la faille, malgré une domination quasi totale.

  • Nayef Aguerd inquiète Walid Regragui

    Blessé à l'échauffement, Nayef Aguerd, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, n'a pu jouer contre l'AJ Auxerre (1-0) samedi, lors de la 11e journée de la Ligue 1. Une mauvaise nouvelle pour Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, qui est en train de finaliser sa liste pour les prochains matchs amicaux.

  • Réaction de Walid Regragui après la victoire du Maroc face aux Comores

    Entrée en matière réussie pour le pays hôte. Sous une pluie battante à Rabat, le Maroc a disposé des Comores (2-0) pour son premier match de la CAN 2025. Une victoire longue à se dessiner mais logique, qui satisfait le sélectionneur Walid Regragui.

  • Match Maroc – Bahreïn : À quelle heure et sur quelles chaines regarder en direct ?

    L'équipe du Maroc de football entame sa fenêtre internationale d'octobre ce jeudi soir par un match amical à Rabat contre Bahreïn. A quelle heure et sur quelles chaines regarder cette rencontre en direct ?

  • Walid Regragui fait taire les critiques et valide la montée en puissance

    Mission accomplie pour Walid Regragui. Après la large victoire face à la Zambie (3-0), le sélectionneur national n'a pas caché sa satisfaction, saluant une prestation collective aboutie au moment idéal pour aborder la phase à élimination directe.

  • Maroc : Walid Regragui prépare sa liste avec de nouvelles pépites et le retour surprise de Sofiane Boufal

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, va bientôt dévoiler sa liste pour les deux prochains matchs des Lions de l'Atlas dont les adversaires ne sont pas encore connus. De nouveaux visages pourraient apparaître dans le groupe. Un international marocain marquerait aussi son grand retour en sélection.