Walid Regragui sommé de corriger le tir
L’équipe marocaine de football s’est imposée jeudi face à Bahreïn (1-0) en amical. Malgré cette quinzième victoire consécutive, les Lions de l’Atlas peinent à convaincre quant à leur efficacité offensive. L’analyste sportif Abderrahim Ouchrif appelle le sélectionneur national, Walid Regragui, à rapidement corriger le tir avant les prochains matchs.
Cette victoire à l’arraché obtenue jeudi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat face à Bahreïn est loin de rassurer les observateurs avertis. « Ce qui a été positif dans le match amical contre Bahreïn, c’est le résultat, à savoir la victoire et l’atteinte de 15 victoires consécutives. Cependant, tous ceux qui ont suivi la rencontre n’étaient pas satisfaits de la performance. Nous avons joué contre une équipe ordinaire, alors que nous affronterons à l’avenir des adversaires plus forts », a confié l’analyste sportif Abderrahim Ouchrif à Al3omk.
À lire : Maroc-Bahreïn : une victoire qui ne rassure pas
« Le match a montré que l’équipe bahreïnienne était bien organisée, mais faible dans la transition offensive. Et si elle maîtrisait mieux cet aspect, nous aurions perdu le match. Les prochaines compétitions africaines seront plus relevées sur ce plan, il faut donc considérer ce match comme une leçon à tirer, notamment du point de vue défensif, et trouver des solutions pour les transitions offensives et la concentration devant le but », a-t-il analysé. Selon Ouchrif, Bahreïn a réussi à fermer les couloirs pour empêcher les centres, mettant ainsi en évidence les limites de l’attaque marocaine.
À lire : Match Maroc – Bahreïn : À quelle heure et sur quelles chaines regarder en direct ?
Ouchrif invite Walid Regragui à trouver rapidement une solution à cette situation. « L’entraîneur Regragui doit résoudre ce problème et exploiter les joueurs de la meilleure manière offensive possible, afin de se concentrer devant le but et obtenir une victoire plus confortable », a exhorté l’analyste, insistant sur l’urgence de la situation : « L’équipe nationale marocaine dispose d’un effectif humain remarquable, mais notre problème réside dans la performance et dans la recherche de moyens facilitant l’accès au but face à tous les adversaires, afin d’éviter les organisations défensives solides. Et si la performance reste à ce niveau, il sera difficile de remporter la Coupe d’Afrique de cette manière. »
À lire : Football : La FRMF est sur le point de frapper cinq grands coups
Les Lions de l’Atlas défieront l’équipe congolaise mardi prochain à 20h00 au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.