Football : La FRMF est sur le point de frapper cinq grands coups

- 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc ambitionne d’aller plus loin dans la coupe du monde 2026 qu’organisent les États-Unis, le Canada et le Mexique. Dans ce sens, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) poursuit la chasse aux jeunes talents binationaux.

« Nous procédons actuellement à un changement des nationalités sportives de certains joueurs, et nous souhaitons accélérer les procédures pour les intégrer et les tester », a confirmé Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc. Il ajoutera : ces joueurs « ont choisi de jouer pour le Maroc, et ils sont maintenant en train de finaliser les démarches administratives, ce qui confirme que la décision émane des joueurs eux-mêmes. » Selon le quotidien As, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’active pour finaliser l’intégration de cinq jeunes joueurs évoluant dans des clubs européens de premier plan.

À lire : Un jeune joueur au cœur d’une bataille entre le Maroc et l’Espagne

Il s’agit de Rachad Fettal, attaquant du Real Madrid en Espagne ; Ayoub Bouaddi, milieu de terrain du LOSC Lille en France ; Anas Salah-Eddine, prêté de l’AS Roma en Italie à PSV Eindhoven aux Pays-Bas ; Rayane Bounida, meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam ; et de Mohamed Ihattaren, joueur du Fortuna aux Pays-Bas. Ces joueurs devraient constituer un renfort qualitatif pour la sélection nationale. Ils seront d’une grande utilité pour le Maroc qui aspire à aller plus loin dans le prochain Mondial qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les Lions de l’Atlas avaient atteint pour la première fois de leur histoire le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022.

À lire : Brahim Diaz : les coulisses de son choix en faveur du Maroc

Par ailleurs, l’équipe marocaine a égalisé le record mondial de la plus longue série de victoires internationales consécutives, détenu précédemment par l’équipe espagnole entre 2008 et 2009, après sa victoire (1-0) sur le Bahreïn en match amical. Si elle gagne le match contre le Congo, prévu mardi 14 octobre à Rabat, elle établira un nouveau record en devenant la première équipe de l’histoire à atteindre seize victoires consécutives.