Recherche

Des avions pour transporter la drogue du Maroc vers l’Espagne

© Copyright : DR

15 septembre 2019 - 14h20 - Société

Les barons de la drogue ont recommencé à convoyer leurs marchandises à l’aide de petits avions sophistiqués. Elles se retrouvent vers l’autre rive, échappant ainsi aux contrôles des forces de sécurité. Le phénomène, devenu récurrent, dans le nord du Maroc, est pris au sérieux par la Gendarmerie royale qui a mis ses services en état d’alerte.

Al Ahdath Al Maghribia, qui tient cette information de sources concordantes, explique que des experts ont été dépêchés par l’Etat-major de la Gendarmerie royale pour localiser la trajectoire de ces engins qui décollent, atterrissent et disparaissent du ciel marocain sans être captés par les radars.

Selon le journal, la découverte d’un avion cloué au sol dans la région de Chefchaouen, en raison d’une panne et abandonné par son pilote, a mis la puce à l’oreille des autorités. Elles se sont demandé comment un tel engin s’est retrouvé dans cette zone sans avoir été repéré par les radars.

En effet, les trafiquants de drogue ne manquent pas d’ingéniosité. Ils ont, selon le quotidien, doté les avions de la haute technologie adéquate pour échapper à la vigilance des autorités.

Ce phénomène, qui semble revenir au devant de l’actualité, était très répandu par le passé, selon le journal, qui précise que c’était durant les années 1990 que les trafiquants de stupéfiants recouraient à ce type d’avion pour faire prospérer leurs affaires sans être inquiétés.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact