Recherche

Maroc : des agents d’autorité accusés de complicité avec des trafiquants de drogue

© Copyright : DR

7 mars 2020 - 19h30 - Société

Bon nombre d’agents d’autorités sont accusés de complicité avec des trafiquants de drogues de la région du nord. C’est ce que révèle un rapport des autorités de Nador, envoyé aux services centraux du département de l’Intérieur.

Des agents d’autorité reçoivent une partie du fonds issu des opérations de trafic de drogues, confie une source de Beni Ensar (commune avoisinante de Melilla) à Assabah. Ces agents ont reçu des avertissements et des blâmes de la part de leurs supérieurs hiérarchiques.

Il leur est reproché d’avoir usurpé l’identité d’intermédiaires envoyés par les autorités sécuritaires ou encore d’agents des services de renseignement, afin de faciliter des opérations de trafic de drogues ou de distribution dans les différentes zones de la province.

Jeudi 5 mars, les responsables de la police ont été informés de l’agression dont a été victime un Moqadem de la part des trafiquants de drogue. Selon les faits, l’auxiliaire d’autorité a usurpé le titre d’officier de la Direction générale de la sûreté du territoire (DGST), lors de l’interception des trafiquants. Ces derniers se dirigeaient vers la plage de Tcharrana où ils devaient écouler leurs marchandises.

Le faux officier a réclamé une importante somme d’argent pour le compte de son supposé supérieur hiérarchique ainsi qu’une quantité de drogue pour une consommation personnelle. C’était trop leur demander. Les trafiquants de drogue l’ont roué de coups, cassé les vitres de sa voiture et menacé de mort.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact