Maroc écrase le Kenya : 5 à 1

- 09h00 - Sport - Ecrit par :

Grâce notamment à un triplé du Sochalien Zaïri, le Maroc a largement dominé le Kenya (5-1) mercredi en match des éliminatoires de la Coupe du monde 2006, zone Afrique. Les autres buts des Lions de l’Atlas ont été inscrits par le Lensois Diane et le Bastiais Hadji.

Ce succès permet au Maroc de prendre la tête du groupe 5 avec un point d’avance mais un match en plus sur la Guinée qui jouait en amical mercredi à Saint-Denis face au Mali. Les deux équipes ont fait match nul 2-2 avec des buts guinéens signés Feindouno et Thiam contre des buts maliens de Djimi Traoré et Diallo.

Sports.fr

  • Jaouad Zaïri victime d'un accident

    L'international marocain sociétaire du FC Sochaux, Jaouad Zaïri, a été victime mardi d'un accident de voiture sur le chemin de l'entraînement, rapporte le quotidien français des sports "L'Equipe". L'attaquant sochalien, dont la voiture a heurté un mur, a subi un examen de contrôle à l'hôpital, souligne le journal.

  • Zairi, plus qu'un joker

    Jaouad Zaïri se révèle un peu plus chaque saison au sein de l'effectif sochalien et l'international marocain aura encore l'occasion de montrer son talent de dribbleur mercredi soir sur la pelouse de l'Olympiakos en 16e de finale aller de la Coupe UEFA. Surtout qu'il affiche Actuellement la grande forme comme en témoigne son triplé inscrit la semaine dernière avec les Lions de l'Atlas en éliminatoires de la Coupe du monde 2006.

  • Les Lions de l'Atlas attendus demain au Kenya

    L'équipe nationale marocaine de football est attendue demain à Nairobi où elle devra affronter son homologue kenyane pour le compte de la huitième journée des éliminatoires combinées qualificatives pour la CAN et le Mondial de 2006 (groupe 5), a annoncé la Fédération kenyane de football.

  • Lions de l'Atlas : La victoire rien que la victoire

    Match décisif pour les Lions de l'Atlas qui affronteront, ce mercredi, au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, la sélection du Kenya. Pour l'entraîneur national, Badou Zaki, seul un résultat positif pourrait ouvrir les portes de la qualification.

  • Mohamed Kheri nommé entraîneur de l'équipe du Kenya

    Le Marocain Mohamed Kheri a été nommé mercredi nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football du Kenya, a annoncé la fédération kenyane de football (FKF). Mohamed Kheri, un agent en retraite de l'autorité portuaire du Kenya, ne sera pas en terrain inconnu puisqu'il avait déjà dirigé les Harambee Stars en 1990 lors de la Coupe d'Afrique des Nations jouée en Algérie (CAN-1990).

  • Mondial-Can-2006 : Le Maroc face au Kenya

    La sélection marocaine de football recevra le 9 février 2005 la formation kenyane, en match reporté comptant pour la 2è journée des qualifications communes au Mondial-2006 et à la CAN-2006 (groupe 5), a indiqué mercredi la Fédération internationale de Football (FIFA).

  • Maroc-Togo à Rouen le 17 août prochain

    Le match amical de football devant opposer, le 17 août prochain à Rouen (France), le Maroc au Togo, constitue un test de grandeur nature pour les "Lions de l'Atlas", a estimé le sélectionneur national Baddou Zaki.

  • Le Maroc écrase le Malawi et conserve la tête de son groupe

    Ceux qui s'attendaient à une simple promenade du Onze national face à la lanterne rouge du Groupe V se sont détrompés car le Malawi a opposé une farouche résistance aux Lions de l'Atlas, samedi sur la pelouse de l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah.Zaki et ses hommes ont, en effet, sué sang et eau pour remporter la victoire face à une équipe du Malawi qui a montré un visage séduisant et qui fut loin d'être une victime expiatoire.

  • CAN et Mondial 2006 : Maroc 1 - Guinée 0

    Victoire dans la douleur mais victoire tout de même et qui nous permet d'engranger les trois points qui nous confortent dans notre position de leader avec trois longueurs d'avance sur notre actuel poursuivant, le Kenya en l'occurrence. Certes, face à la Guinée, la sortie des Lions de l'Atlas fut loin d'être convaincante mais, faut-il le souligner, l'adversaire n'était guère tombé de la dernière pluie. En outre, les Guinéens n'étaient pas venus pour faire de la figuration et encore moins jouer les victimes expiatoires. Jouant la défense à outrance, les hommes de Patrice Neveu ont, par ailleurs, employé souvent la manière forte pour juguler les velléités du Onze national.

  • Football : Maroc - Malawi, match décisif selon Zaki

    Le sélectionneur national Baddou Zaki a qualifié de "décisif" le match devant opposer le Maroc au Malawi, samedi prochain à Rabat dans le cadre des éliminatoires combinées qualificatives pour le Mondial et la CAN de 2006 de football (groupe 5), soulignant que ses protégés sont déterminés à franchir avec succès cet obstacle.