Zairi, plus qu’un joker

- 22h59 - Sport - Ecrit par :

Jaouad Zaïri se révèle un peu plus chaque saison au sein de l’effectif sochalien et l’international marocain aura encore l’occasion de montrer son talent de dribbleur mercredi soir sur la pelouse de l’Olympiakos en 16e de finale aller de la Coupe UEFA. Surtout qu’il affiche Actuellement la grande forme comme en témoigne son triplé inscrit la semaine dernière avec les Lions de l’Atlas en éliminatoires de la Coupe du monde 2006.

"Dribbler, chez moi c’est quelque chose de naturel". Ce n’est pas de la prétention chez Jouad Zaïri mais une vraie qualité, presque un don. "Je ne travaille pas vraiment cela. Ça vient tout seul. Depuis l’époque où j’étais gamin, quand on jouait dans la rue. C’est peut-être le manque de place, à l’époque, qui m’a forcé à jouer comme ça.", confiait l’attaquant de Sochaux, l’année dernière à l’Est Républicain dans un article au titre flatteur : "Le dernier dribbleur". Et c’est vrai. Ils ne sont plus nombreux aujourd’hui ces joueurs qui provoquent sans cesse leur adversaire.

D’ailleurs, il y a du Cristiano Ronaldo chez Jaouad Zaïri. Sur le terrain, l’attitude de l’international marocain, 22 ans, ressemble à celle de son homologue portugais de Manchester United. Pour l’instant, le jeune Mancunien évolue sensiblement au dessus de Zaïri, ce qui ne fait pas pour autant de ce dernier un joueur mineur. Au contraire, il ne cesse de progresser. Pour preuve, son triplé avec le Maroc face au Kenya mercredi dernier (5-0), à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Ce jour-là, celui qui a rejoint la France à l’âge de deux ans, devint le héros national. Zaïri honora sa première sélection avec les Lions de l’Atlas en septembre 2000 à seulement 18 ans.

Sport.fr

  • Jaouad Zaïri victime d'un accident

    L'international marocain sociétaire du FC Sochaux, Jaouad Zaïri, a été victime mardi d'un accident de voiture sur le chemin de l'entraînement, rapporte le quotidien français des sports "L'Equipe". L'attaquant sochalien, dont la voiture a heurté un mur, a subi un examen de contrôle à l'hôpital, souligne le journal.

  • Jaouad Zaïri prolonge son contrat avec Sochaux jusqu'en 2008

    L'attaquant Marocain du FC Sochaux Jaouad Zaïri a prolongé son contrat avec son club jusqu'en 2008. Le contrat de l'international marocain prenait fin en juin 2006.

  • Maroc écrase le Kenya : 5 à 1

    Grâce notamment à un triplé du Sochalien Zaïri, le Maroc a largement dominé le Kenya (5-1) mercredi en match des éliminatoires de la Coupe du monde 2006, zone Afrique. Les autres buts des Lions de l'Atlas ont été inscrits par le Lensois Diane et le Bastiais Hadji.

  • Jaouad Zaïri absent pour l'UEFA

    Le Marocain Jaouad Zaïri ne fera pas le déplacement en Géorgie, jeudi prochain, où son club Sochaux (ligue 1) doit affronter le Dinamo de Tbilissi en coupe de l'UEFA. L'international marocain souffre d'un coup sur le ligament interne du genou et sera au repos au moins une semaine, a indiqué l'entraîneur de l'équipe Guy Lacombe.

  • Jawad Zairi à l'Ittihad Jeddah

    Jaouad Zaïri prêt pour reprendre la compétition. Recruté récemment par l'Ittihad Jeddah saoudien, l'international marocain Jaouad Zaïri a suivi l'entraînement de sa nouvelle équipe mercredi.

  • Zaïri à l'Olympique Lyonnais ?

    Le nom du Sochalien et international marocain Jaouad Zairi est revenu. Il s'agirait d'un voeu présidentiel.

  • Lions de l'Atlas : La victoire rien que la victoire

    Match décisif pour les Lions de l'Atlas qui affronteront, ce mercredi, au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, la sélection du Kenya. Pour l'entraîneur national, Badou Zaki, seul un résultat positif pourrait ouvrir les portes de la qualification.

  • Jawad Zaïri appelé pour la CAN

    Le nouvel entraîneur des Lions de l'Atlas M'hamed Fakhir vient de rappeler Jawad Zaïri.

  • Zaïri bientôt à Nantes

    Le FC Nantes va officialiser dans les heures qui viennent la venue du milieu de terrain Jaouad Zaïri.

  • Jaouad Zairi au Boavista Porto

    L'attaquant international marocain du FC Sochaux, Jaouad Zaïri, s'est engagé en faveur du club portugais de Boavista Porto, a annoncé jeudi le club de première division française de football sur son site Internet.