Zairi, plus qu’un joker

16 février 2005 - 22h59 - Sport - Ecrit par :

Jaouad Zaïri se révèle un peu plus chaque saison au sein de l’effectif sochalien et l’international marocain aura encore l’occasion de montrer son talent de dribbleur mercredi soir sur la pelouse de l’Olympiakos en 16e de finale aller de la Coupe UEFA. Surtout qu’il affiche Actuellement la grande forme comme en témoigne son triplé inscrit la semaine dernière avec les Lions de l’Atlas en éliminatoires de la Coupe du monde 2006.

"Dribbler, chez moi c’est quelque chose de naturel". Ce n’est pas de la prétention chez Jouad Zaïri mais une vraie qualité, presque un don. "Je ne travaille pas vraiment cela. Ça vient tout seul. Depuis l’époque où j’étais gamin, quand on jouait dans la rue. C’est peut-être le manque de place, à l’époque, qui m’a forcé à jouer comme ça.", confiait l’attaquant de Sochaux, l’année dernière à l’Est Républicain dans un article au titre flatteur : "Le dernier dribbleur". Et c’est vrai. Ils ne sont plus nombreux aujourd’hui ces joueurs qui provoquent sans cesse leur adversaire.

D’ailleurs, il y a du Cristiano Ronaldo chez Jaouad Zaïri. Sur le terrain, l’attitude de l’international marocain, 22 ans, ressemble à celle de son homologue portugais de Manchester United. Pour l’instant, le jeune Mancunien évolue sensiblement au dessus de Zaïri, ce qui ne fait pas pour autant de ce dernier un joueur mineur. Au contraire, il ne cesse de progresser. Pour preuve, son triplé avec le Maroc face au Kenya mercredi dernier (5-0), à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Ce jour-là, celui qui a rejoint la France à l’âge de deux ans, devint le héros national. Zaïri honora sa première sélection avec les Lions de l’Atlas en septembre 2000 à seulement 18 ans.

Sport.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jaouad Zairi - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »