Le Maroc fait éliminer la RDC par la CAF

- 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ce n’est pas grâce à une victoire sur le terrain mais via un recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que le Maroc a obtenu gain de cause contre l’équipe de la République Démocratique du Congo (RDC).

Ce mercredi, la fédération marocaine a reçu un courrier de la part de la Confédération Africaine de Football (CAF) en réponse au recours déposé il y a quelques jours au sujet de la rencontre ayant opposé l’équipe Nationale U23 à son homologue du RDC dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, Egypte 2019.

Et bien, tenez-vous bien, la commission de discipline a décidé d’éliminer la sélection de la RDC de l’édition en cours de la CAN U23 et de suspendre la Fédération Congolaise de Football Association de participer à l’édition prochaine de cette compétition.

La FRMF avait déposé un recours contre la RDC lui reprochant d’avoir aligné sur le terrain le joueur Arsène Zola qui a dépassé l’âge de 23 ans.

  • Pas de CAN 2019 pour les joueurs marocains (U23)

    Il n'y aura finalement pas de Coupe d'Afrique des Nations cette année pour les Lionceaux de l'Atlas, ni d'ailleurs de Jeux Olympiques l'année prochaine, malgré leur victoire hier par un but à zéro face à l'équipe de la République Démocratique du Congo (RDC).

  • Fouzi Lekjaâ n'a pas été sanctionné par la CAF

    Les informations selon lesquelles le Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, avait été sanctionné par la Confédération africaine de Football (CAF), sont fausses.

  • Fouzi Lekjaâ sévèrement sanctionné par la CAF

    Fouzi Lekjaâ, patron de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) et Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), vient d'être suspendu, pour une période d'un an, par le Comité de Discipline de la Confédération africaine de Football (CAF). Il s'agit d'une décision qui fait suite à son altercation avec l'arbitre éthiopien, Bamelak Tessama, lors de la finale de la Coupe africaine des Confédérations.

  • Le match Wydad - Espérance de Tunis sera rejoué

    Très bonne nouvelle pour l'équipe du Wydad Casablanca. Le match qu'elle avait perdu par forfait face à l'équipe de l'Espérance de Tunis sera rejoué. Ainsi en a décidé ce mercredi la Confédération africaine de football (CAF).

  • Hervé Renard appelle les Lions de l'Atlas à la sérénité

    Le supposé malentendu entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le club saoudien Al Nasr a été une fois de plus battu en brèche par le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc. Pour Hervé Renard, il ne s'agit ni plus ni moins d'une fausse rumeur.

  • L'Egypte nous a "volé" Hervé Renard

    Le divorce entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Hervé Renard semble dorénavant consommé. Après la CAN 2019, le coach français devrait déposer ses valises en Egypte.

  • Football : un match Maroc-Egypte ?

    Alors que le Maroc ne s'est pas encore remis de sa défaite face à l'équipe d'Argentine (1 à 0), il est aujourd'hui question d'une autre rencontre avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019) en juin prochain.

  • La démission d'Hervé Renard effective dans 15 jours

    Au détour d'une rencontre à Skhirat, Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé avoir effectivement reçu, dimanche 21 juillet, la démission d'Hervé Renard, désormais ex-sélectionneur de l'équipe nationale.

  • Football : Nasser Larguet viré par la FRMF

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé hier de mettre fin à la mission de Nasser Larguet, Directeur technique national, homme pourtant très proche de l'entraîneur national Hervé Renard.

  • Le Tribunal arbitral du sport désavoue le Maroc

    Suite à la plainte de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) contre la Fédération de Football du Cameroun, qu'il a soupçonnée de fraude sur l'âge de certains joueurs, à la fin de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17), le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a rendu son verdict, le vendredi 4 octobre.