Le Maroc fait éliminer la RDC par la CAF

24 avril 2019 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ce n’est pas grâce à une victoire sur le terrain mais via un recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que le Maroc a obtenu gain de cause contre l’équipe de la République Démocratique du Congo (RDC).

Ce mercredi, la fédération marocaine a reçu un courrier de la part de la Confédération Africaine de Football (CAF) en réponse au recours déposé il y a quelques jours au sujet de la rencontre ayant opposé l’équipe Nationale U23 à son homologue du RDC dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, Egypte 2019.

Et bien, tenez-vous bien, la commission de discipline a décidé d’éliminer la sélection de la RDC de l’édition en cours de la CAN U23 et de suspendre la Fédération Congolaise de Football Association de participer à l’édition prochaine de cette compétition.

La FRMF avait déposé un recours contre la RDC lui reprochant d’avoir aligné sur le terrain le joueur Arsène Zola qui a dépassé l’âge de 23 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République démocratique du Congo - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Le Maroc veut organiser les finales de la Coupe de la Confédération africaine

Le Maroc s’est porté volontaire pour abriter les finales des compétitions des clubs de la Confédération africaine de football (CAF).

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...